Le Peuple de l’Air, tome 3

de Holly Black (2020)

17.2

After being pronounced Queen of Faerie and then abruptly exiled by the Wicked King Cardan, Jude finds herself unmoored, the queen of nothing. She spends her time with Vivi and Oak, watches her fair share of reality television, and does the odd job or two, including trying to convince a cannibalistic faerie from hunting her own in the mortal world.

When her twin sister Taryn shows up asking of a favor, Jude jumps at the chance to return to the Faerie world, even if it means facing Cardan, who she loves despite his betrayal.

When a dark curse is unveiled, Jude must become the first mortal Queen of Faerie and uncover how to break the curse, or risk upsetting the balance of the whole Faerie world.

Titre original : The Folk of the Air, book 3: The Queen of Nothing (2020)

2020 Editions Little brown

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9780316310420

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9781471407581

2019 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : B07PX3GHJT

2019 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9780316310406

• Akarin Le 13 Décembre 2019 à 18:59
    Quelle merveille. Ils me manquent déjà.
  • Baboushka Le 08 Janvier 2020 à 16:00
    Magique encore une fois ! Un joli point final à cette super saga.
  • myheadfullofwords Le 09 Janvier 2020 à 13:54
    J‘ai passé un excellent moment dans cette lecture que j'ai refermé le coeur très lourd malgré quelques fausses notes et faiblesses narratives. Cet univers et ces personnages, surtout eux, me manqueront <3
  • Fialotta Le 18 Février 2020 à 15:35
    Pas de longueurs, mais l'intrigue est moins addictive que dans les 2 premiers tomes, et j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages...
  • hazelreadings Le 06 Mai 2020 à 21:45
    Si j’ai adoré cette saga dans sa globalité, je reste légèrement déçue de ce dernier tome, trop expéditif là où j’aurais aimé plus de détails et une intrigue plus poussée
  • alexcrystal23 Le 11 Juin 2020 à 11:11
    Wow. Quand j'avais commencé The Cruel Prince, je savais que j'allais aimer cette saga, mais pas autant. Je suis tristesse de quitter ce monde que j'aime tant et des personnages affreusement bien travaillés. L'écriture d'Holly Black est poétique et incisive. J'ai aimé cette conclusion que je trouve juste, même si j'aurais adoré que le livre soit plus long pour ne pas avoir à quitter Jude et Cardan!
  • Khione Le 12 Juillet 2020 à 18:03
    J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome un peu plus engluée, moins fluide que dans les précédents. J'ai cependant passé un excellent moment aux côtés de Jude et Cardan et je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure ! [16]
  • wondersinpages Le 09 Août 2020 à 22:58
    C'est un beau point final à cette trilogie que j'ai adoré ! Je suis triste de quitter l'univers et les personnages auxquels je suis fortement attachée. Malgré quelques points négatifs (j'aurais aimé que certains passages soient plus longs, plus approfondis) ce dernier tome clôture magiquement bien une saga incroyable !
  • nymeria Le 26 Septembre 2020 à 23:03
    Un 3ème tome en deçà des tomes précédents. Je l'ai trouvé trop court et tout se résout beaucoup trop vite. Dommage, parce que du coup les personnages paraissent plus lisses et la fin n'est pas aussi retentissante qu'elle aurait pu l'être. Ça fait un peu bâclé...
  • VeryImportantBook Le 08 Janvier 2021 à 10:30
    Cette saga est extraordinaire. Jude est un personnage tellement unique dans la littérature de l'imaginaire. Elle est forte, tenace et toujours à comploter. Il FAUT lire cette saga!
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Janvier 2021 à 13:21
    Ce troisième tome est tout aussi addictif que les autres ! Encore une fois, on va de retournements en retournements. Je me suis prise plusieurs claques. Mais si j'ai été complètement transportée par l'histoire et par les personnages, la fin me laisse assez dubitative. J'aurai aimé une fin plus complète, plus aboutie... Mais une chose et certaine : j'ai eu un coup de cœur pour cette trilogie !
  • AmySunday Le 29 Mars 2021 à 18:23
    Je l'ai trouvé moins bon que le second tome, beaucoup de facilité dans l'histoire, des points intéressants qui sont mis de côté, et une fin qui ne m'a pas totalement convaincue. Mais, j'ai aimé suivre Jude tout au long du roman et même si Cardan est loin d'être un bbf pour moi, je l'ai trouvé appréciable dans ce tome. Une trilogie qui n'est pas un coup de coeur mais qui mérite la hype selon moi
  • Slytheerin Le 30 Mai 2021 à 17:36
    Une conclusion qui m'aura bien plus satisfaite que le second tome ! La relation entre Jude et Cardan à l'étape de bourgeon précédemment se dévoile enfin sous nos yeux. Et la conclusion de l'intrigue qui oppose tous ces personnages ambitieux est addictive.
  • Gorgeousmali Le 10 Juillet 2021 à 04:36
    Pour moi, ça finit très bien la saga .. J'ai vraiment apprécié ce tome final et j'ai été émue à quelques moments clés..The folk in the air s'avère être une excellente saga que je recommande à tous????
  • Lesaffairesdelouise Le 12 Juillet 2021 à 16:50
    Quelle belle surprise ce tome 3, j'ai totalement accroché et c'est définitivement mon tome favori ! Les relations se concrétise. Mon seul regret : on ne suit que Jude, j'aurai tant aimé avoir un aperçu de Cardan ! (Si vous n'avez pas l'édition qui les possède : allez lire les lettres de Cardan à Jude c'est juste. BRUH. GENIAL.) Hate de lire le HS sur Cardan !
  • Angelice Le 22 Juillet 2021 à 03:16
    Un dernier tome vraiment prenant où on ne s’ennuie pratiquement pas sauf peut-être à un passage. La fin je n’arrivais plus à m’arrêter! Les personnages sont toujours autant attachants, surtout Jude et Cardan qui sont touchants et dont j’adore leur couple. On en apprends plus sur Cardan dans ce tome. La plume en VO de l’autrice est facile à lire et à comprendre, on ne voit pas les pages passer!