Le peuple loup
Tomm Moore, Ross Stewart et Sam Sattin2020

17.1

Une querelle. Une amitié. Deux jeunes filles changées à jamais.
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, arrive en compagnie de son père dans le village de Kilkenny, afin de chasser la dernière meute de loups des alentours. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, une sauvageonne qui vit avec les loups. Elle découvre qu’elle fait partie du peuple des Wolfwalkers, des êtres capables de communiquer avec les loups et de prendre leur apparence, et qui souhaitent s’éloigner de la menace que représentent les villageois. En comprenant qu’elle ne doit pas les craindre, Robyn décide de protéger sa nouvelle amie et sa meute. Pour la jeune fille, qui a rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient désormais plus des loups, mais bien des hommes !

Titre original : WolfWalkers : The Graphic Novel (2020)

2021 Editions Nobi nobi ! (Animation)

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782373495706

2020 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 275 pages | Format : PDF | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780316461788

• EmmaV Le 27 Février 2021 à 08:12
    L'histoire est belle mais l'adaptation du film en bd est moyennement réussie surtout au niveau des dessins. A la fin les planches sont tellement confuses qu'on peine à voir ce qu'il se passe.
  • Sixtine S Le 13 Novembre 2021 à 09:55
    Si je ne doute pas de la réussite du film d'animation, la transposition en roman graphique est malheureusement un poil bancale avec une décomposition des mouvements et des scènes d'action parfois un peu floue, brouillonne. Les dialogues sont perfectibles aussi car ils sonnent parfois un peu faux.
  • Aruka <3 Le 19 Février 2022 à 10:53
    Le film doit être très bien mais la bd, bon.. les bulles ne sont pas très jolies et la qualité de dessin d'un film d'animation n'est pas celle attendue dans une bande dessiné.
  • lemillefeuilles Le 30 Juin 2022 à 11:54
    Grâce à des illustrations très réussies, les auteurs nous racontent une histoire pleine de magie, d'amitié, avec un message écologique (et un peu pour la défense des animaux, aussi).