Le plus noir des crimes

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

« Je n’étais pas particulièrement pressé de le tuer. Ce qui m’importait, c’était que ce soit fait sans que je puisse en rien être soupçonné, et si possible, que ce soit réussi du premier coup. »

La vengeance est un plat qui se mange froid … Plongez avec délectation dans l’esprit torturé d’un homme qui a attendu des décennies avant de faire payer, avec calme et calcul, celui qui l’a autrefois malmené …
Avec l’élégance et le célèbre understatement britanniques qu’on lui connaît depuis toujours, P. D. James nous offre dans ce recueil posthume une nouvelle à vous glacer le sang, de par sa simplicité et la limite floue entre culpabilité et innocence – ainsi qu’un essai sur notre passion inavouée pour les enquêtes, le crime et les affres de l’âme humaine. Comme à son habitude, celle que l’on appelait « la nouvelle reine du crime » jette une lumière crue sur le monde qu’elle décrit et sur les sentiments les plus anodins qui prennent l’ampleur de passions destructrices.

Le plus noir des crimes est publié en hommage à Phyllis Dorothy James qui aurait fêté en 2020 son 100ème anniversaire.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782213717517

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • caromagikbooks Le 15 Avril 2021 à 16:52
    Ce court recueil se découpe en fait en deux parties : La première est une nouvelle intitulée Un petit boulot à côté, et vous saisirez toute l'ironie de ce petit boulot à la fin de la nouvelle, et un essai sur notre fascination pour le roman policier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !