Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
La vengeance est un plat qui se mange froid … Plongez avec délectation dans l’esprit torturé d’un homme qui a attendu des décennies avant de faire payer, avec calme et calcul, celui qui l’a autrefois malmené …
Avec l’élégance et le célèbre understatement britanniques qu’on lui connaît depuis toujours, P. D. James nous offre dans ce recueil posthume une nouvelle à vous glacer le sang, de par sa simplicité et la limite floue entre culpabilité et innocence – ainsi qu’un essai sur notre passion inavouée pour les enquêtes, le crime et les affres de l’âme humaine. Comme à son habitude, celle que l’on appelait « la nouvelle reine du crime » jette une lumière crue sur le monde qu’elle décrit et sur les sentiments les plus anodins qui prennent l’ampleur de passions destructrices.
Le plus noir des crimes est publié en hommage à Phyllis Dorothy James qui aurait fêté en 2020 son 100ème anniversaire.
1 édition pour ce livre
2020 Editions Fayard (Noir)
Langue française | 71 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782213717517
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
caromagikbooks Le 15 Avril 2021 à 16:52
Ce court recueil se découpe en fait en deux parties : La première est une nouvelle intitulée Un petit boulot à côté, et vous saisirez toute l'ironie de ce petit boulot à la fin de la nouvelle, et un essai sur notre fascination pour le roman policier.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !