Le Pont de Bezons
Jean Rolin2020

16.5

Il soufflait un léger vent, des joggers couraient, torse nu pour certains, des trottinettes et des vélos s’efforçaient de les éviter, et deux filles assez belles, me sembla-t-il, se partageaient sur le quai une pizza, l’une d’elles assise de telle sorte que je la crus tout d’abord unijambiste, éprouvant de ce fait un élan de pitié dont je me retrouvai embarrassé par la suite.
Bientôt un fin croissant de lune s’éleva au-dessus de Bezons, dans un ciel où se diluaient les teintes excessives du couchant.

2022 Editions Folio

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782072964572

2020 Editions P.O.L (Fiction)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782818049112

• Kerguelen Le 23 Novembre 2021 à 11:45
    Un livre promenade dans ces angles morts de la région parisienne : friches industrielles, hôtels de troisième zones, improbables espaces verts, entrepôts déserts. Et je me surprends à vouloir marcher avec l’écrivain sur ces asphaltes délabrés dans ces zones d’entre-deux, où une beauté autre rayonne.