Synopsis
Il soufflait un léger vent, des joggers couraient, torse nu pour certains, des trottinettes et des vélos s’efforçaient de les éviter, et deux filles assez belles, me sembla-t-il, se partageaient sur le quai une pizza, l’une d’elles assise de telle sorte que je la crus tout d’abord unijambiste, éprouvant de ce fait un élan de pitié dont je me retrouvai embarrassé par la suite.
Bientôt un fin croissant de lune s’éleva au-dessus de Bezons, dans un ciel où se diluaient les teintes excessives du couchant.
Bientôt un fin croissant de lune s’éleva au-dessus de Bezons, dans un ciel où se diluaient les teintes excessives du couchant.
Moyenne
16.2
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Folio
256 pages
28 avril 2022
ISBN : 9782072964572
2020 Editions P.O.L (Fiction)
240 pages
20 août 2020
ISBN : 9782818049112
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J’ai suivi avec plaisir les pas de cet auteur marcheur qui s’égare en banlieue. C’est une fois encore émouvant et brillant.
Un livre promenade dans ces angles morts de la région parisienne : friches industrielles, hôtels de troisième zones, improbables espaces verts, entrepôts déserts. Et je me surprends à vouloir marcher avec l’écrivain sur ces asphaltes délabrés dans ces zones d’entre-deux, où une beauté autre rayonne.