Le Prieuré de l'Oranger (J'ai Lu), tome 2

16.7

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 Avril 2021 | ISBN : 9782290255858

• eyloK Le 12 Juillet 2021 à 09:17
    On continue avec ce tome 2 avec plus d'actions, plus de révélations... J'ai "redécouvert" certains personnages comme Loth et Tané, d'autres continuent d'évoluer... Bref, ce fut un tome 2 épique, où on ne s'ennuie pas ! Ce livre fut donc une très bonne découverte !!
  • Audrey_justreading Le 27 Mars 2021 à 23:25
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 qui nous met dans l’action de suite. Les personnages de Tane et Ead je les adore ! J’ai quand même trouvé quelques longueurs mais la plume très visuelle a fait son job. J’ai bcp aimé
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Mars 2021 à 18:44
    Une très belle découverte avec un univers moyenâgeux et pas mal de rebondissements. J'ai eu quelques difficultés avec quelques longueurs et l'écriture descriptive. 15/20
  • Pauline24601 Le 16 Avril 2021 à 08:05
    Excellent ! Chaque page est un délice ! La fin est un peu rapide à mon goût, mais c'est parce que j'avais envie de rester encore un peu dans l'univers et de voir ce qu'il advenait par la suite.
  • Futile_pleutre Le 20 Avril 2021 à 00:24
    Bonne suite dans la continuité du premier opus. J’ai beaucoup aimé l’univers, en revanche j’ai trouvé que certains personnages manquaient un peu de profondeur et que la fin était amenée trop rapidement. Cela reste une bonne saga de fantasy young adult.
  • Stracx Le 14 Juin 2021 à 13:14
    J'ai vraiment aimé ce livre ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages (surtout Loth et Ead) et même les personnages secondaires étaient plutôt sympas. Le plus grand reproche que je peux faire à ce livre c'est que c'est très linéaire mais comme il y a pas mal d'actions et de révélations on ne s'ennuie pas du tout ! Bref, ce livre est une très belle découverte ! :D