Le projet Barnabus

de Fan Brothers (2020)

17.3

Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9782374083438

• KrystieWonka Le 09 Octobre 2020 à 17:26
    Une petite pépite ! Aussi bien au niveau des illustrations que de l'histoire, cet album est superbe. Une belle aventure sur la différence, pleine d'espoir et de couleurs.
  • Tachan Le 21 Octobre 2020 à 11:56
    Un récit qu'on pourrait croire léger et mignon quand on regarde rapidement la créature en couverture, telle la créature du Dr Frankenstein de Mary Shelley, il se révèle en fait plus sombre et complexe. Les auteurs proposent une belle ode à l'amitié mais également une dénonciation à peine couvert de la privation de liberté et du rejet dont souffre les gens différents. Ce fut un coup de coeur !
  • Bianca lit Le 24 Février 2021 à 09:44
    L’histoire proposée est une belle ode à l’amitié, à la solidarité et à l’entraide et montre qu’ensemble, on peut déplacer des montagnes car ces projets ratés vont marcher main dans la main pour se sortir de ce laboratoire et gagner leur liberté. Mais le projet Barnabus c’est aussi la la valorisation des physiques non normés et ça, c'est une très belle idée à prôner auprès des enfants