Le quartet des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de paradis
Julia Quinn2017

15.8

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précèdente saison, tous ses prétendants l'ont mystérieusement abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...

Titre original : Just Like Heaven (2011)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 310 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782290142721

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 541 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290149119

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9780349430461

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062079534

• Tachan Le 05 Juillet 2017 à 14:19
    J'ai été séduite par le premier tome de cette nouvelle série où Julia Quinn fait le lien avec sa saga des Bridgerton. J'ai retrouvé l'humour et la tendresse dont sait faire preuve l'auteure. Le fait qu'on reparte avec une famille me fait grand plaisir. J'ai aimé que les héros aient un passé ensemble. Il me tarde de lire les prochains tomes sur les cousines et le frère d'Honoria ?
  • Cellassis Le 20 Avril 2020 à 16:18
    J'ai vraiment adoré ce livre, où on restrouve tous les ingrédients d'une romance historique à la Julia Quinn : de l'humour, des situations rocambolesques, des personnages vraiment attachants (Marcus, notamment, se détache un peu d'un certain type de cliché, et Honoria est tout simplement adorable). Je vais sans aucun doute me lancer dans cette série !
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:56
    Pour ma première romance historique, je n'ai pas été emballée par cette romance. Une histoire pas très originale que l'on retrouve dans beaucoup de romance (pas qu'historique) ce qui m'a déçu. Je trouve que l'auteur aurait pu pousser un peu plus ces personnages car ils étaient vraiment transparents ce qui ne laissait aucun suspense dans l'histoire, je savais comment allait se terminer le roman,
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:57
    ce qui ne devrait pas etre le cas. Après je pense que je retenterais de lire un autre roman de l'auteur afin de ne pas rester sur un flop.
  • Chichinette Le 18 Février 2023 à 14:53
    Une bonne première partie vivante. La deuxième est trop cousue de fil blanc mais c'est assez agréable à lire tout de même. J'ai bien envie de lire la suite !