Le restaurant des recettes oubliées : Deuxième service
Hisashi Kashiwai2023

16.2

Une mystérieuse publicité d’une ligne dans une revue culinaire, pas de numéro de téléphone ni d’adresse : ceux qui souhaitent se rendre au restaurant Kamogawa doivent compter sur un soupçon de magie pour arriver à bon port ! Seuls les habitués et les clients guidés par le destin trouvent leur chemin jusqu’à la petite bâtisse cachée dans les ruelles de Kyoto, qui propose à ses convives de recréer les délicieux mets qui ont marqué leur vie.

Bento de riz à l’algue nori, soba à la chinoise, steak haché en sauce... pour chaque nouveau plat, Nagare et sa fille Koishi enquêtent afin de proposer à leurs clients un voyage au goût nimitable de souvenir. Ces saveurs retrouvées leur permettrontelles de fermer la porte aux regrets et de prendre un nouveau départ ?

Portées par une plume qui mêle nostalgie et élégance, six tranches de vie poétiques qui éveillent les papilles.

2023 [E-book] Editions Nami

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 00 2023 | ISBN : 9782493816252

2023 Editions Nami

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782493816252

• Ileen Le 30 Décembre 2023 à 07:44
    Une lecture toujours aussi sympathique, même si j'ai peut-être été un peu moins touchée par les diverses histoires proposées. Cela reste tout de même un moment hors du temps appréciable.
  • AleksGos Le 01 Janvier 2024 à 20:49
    Un deuxième tome en-dessous du premier mais qui comporte quelques histoires émouvantes comme celle du gateau de Noel. Mais c'est une lecture qui fut agréable.
  • Prissy Le 03 Janvier 2024 à 11:24
    Savoureux.
  • Cacobouquine77 Le 27 Mars 2024 à 14:15
    Un deuxième tome toujours aussi savoureux. Les histoires sont remplies de bonnes intentions à chaque fois et pour les plus gourmands c’est un vrai régale !
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Avril 2024 à 15:23
    Je salivais à la lecture des plats de Nagare, et j'adorais découvrir les subtilités liées aux résultats de ses enquêtes. On en apprend également un peu plus sur leur vie à chacun. Clairement, même si la recette est identique à la première fois, je reviendrai pour un troisième service ! Après tout, je prends aussi les mêmes maki à chaque fois... Quand c'est bon, pourquoi en changer ?
  • Nameless_Reader Le 07 Avril 2024 à 11:43
    Dans la même veine que le premier tome. Les différents plats sont tous plus savoureux les uns que les autres et les histoires de chaque personnage sont touchantes.
  • LittleBlueSun Le 25 Avril 2024 à 22:03
    Une suite tout aussi gourmande que le premier tome. je suis toujours un peu frustrée parce que j'aimerais bien avoir un peu plus de développement sur l'enquête en elle-même mais la recette fonctionne tout de même très bien et nous donne envie de reprendre une portion.