Le réveil des Légendes

de Sophie Ginisty (2020)

15.2

Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa.
En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde.
Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête...

2020 Editions 404

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 23 Avril 2020 | ISBN : 9791032403563

• Nanette Le 18 Juin 2020 à 16:03
    La vivacité d'esprit de l'autrice, la fluidité de sa plume, l'élaboration des personnages et de leur monde si vaste et si captivant, la noirceur et la complexité de l'intrigue et des psychologies... Toutes ces qualités ont suffi à me séduire et à me faire vivre ce roman comme il s'agissait là d'un authentique film de fantasy !
  • livres.emeline76 Le 08 Juillet 2020 à 16:48
    Je remercie Babelio pour m’avoir sélectionné afin de découvrir ce roman. J’avoue avoir été intrigué par le résumé et puis je trouve qu’il y a peu de libre avec des demi elfes donc cela m’a donné envie de le découvrir et je n’ai pas été déçu. On rentre dans un univers assez complexe car il y a plusieurs sociétés qui sont assez différentes les une des autres mais on sait une chose, les elfes
  • Emmani Le 21 Juillet 2020 à 08:42
    Un roman dont l'univers manquait vraiment de développement pour moi, avec des péripéties hasardeuses qui ne faisaient pas avancer l'intrigue. Le roman se concentre principalement sur les personnages, pas grand chose à en redire de ce côté là. J'aurai juste aimé un livre mieux équilibré. Le résumé et prologue du livre sont prometteurs mais ne correspondent pas au reste de ce tome 1...
  • mediabede Le 24 Juillet 2020 à 10:32
    Je ne lis pas beaucoup de fantasy même si j'aime beaucoup regarder des films et des séries de ce genre. Le début m'a beaucoup plu mais je me suis plutôt ennuyée par la suite, je dois l'avouer. C'est pourtant un univers riche et captivant mais je n'ai pas eu de réelle étincelle provoquant du plaisir à suivre les aventures de Ieven, Gaêl et les autres...
  • MahaultMots Le 20 Août 2020 à 00:02
    Le réveil des Légendes avait tout pour me plaire sur le papier mais la lecture a au final été plutôt compliquée. En cause, un monde trop peu développé et des péripéties dont j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt : on part en effet un peu dans tous les sens. Dommage, car la fin donne l’impression de se diriger vers une sorte de low fantasy pas inintéressante.