Le rocher / La prisonnière de la mer

de Elisa Sebbel (2017)

16.1

5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur l’île déserte de Cabréra. Parmi eux, vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Le lecteur vivra avec Angélique/Héloïse ce drame oublié de notre histoire. Il partagera son quotidien, ses émotions, ses moments de joie, de tristesse, de peur, de doute, d’espoir et de désespoir. Il expérimentera la faim, la soif, le froid, la violence mais aussi des instants de bonheur immense, un amour qui emportera la raison et tous les sens et redonnera une raison de lutter, des moments exceptionnels d’amitié, de tendresse, de bonté humaine, il découvrira les ressources inattendues de l’humain quand tout semble perdu… Attrapée entre deux hommes, Angélique/Héloïse l’emportera dans le tourbillon de sa vie. Inspiré de faits réels, ce roman est troublant de vérité.

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 30 Janvier 2019 | ISBN : 9782863745038

2019 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 304 pages | Format : PDF | Sortie : 30 Janvier 2019 | ISBN : 9782863747889

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 28 Octobre 2017

• AlexianeTh Le 08 Janvier 2018 à 22:38
    Superbe. Elisa Sebbel est une orfèvre. Ce livre est un somptueux bijou avec pour écrin une superbe écriture.
  • pasionnee Le 20 Février 2018 à 12:34
    Une tragédie historique magnifiquement retranscrite, une chef d'oeuvre a remettre dans les cours d'histoire et une très bonne base pour le grand écran.
  • Faby de Caparica Le 18 Mars 2018 à 08:25
    oui mais ....
  • Labibliogirly Le 12 Mai 2018 à 11:03
    Un roman juste magnifique, un premier bébé pour cette auteure de talent à la plume remarquable. A lire sans modération. Traitant d'une période de l'histoire moins bien connue, ce livre vous emmène aux côtés des soldats napoléoniens exilés après la défaite de la France en Espagne en 1805. D'une pure beauté, à vous donner les larmes aux yeux
  • A la page des livres Le 03 Février 2019 à 13:10
    L'intérêt de ce roman réside dans la trame historique. Ce que vit Héloïse est la bouleversante aventure de femmes et d'hommes prisonniers sur une île, au large de Majorque. Conditions humaines inacceptables... La romance adoucit ce récit. J'ai aimé connaître le contexte.
  • Cannetille Le 04 Mai 2019 à 12:49
    J’attendais bien davantage que cette gentille bluette, d’autant plus décevante que son thème historique était intriguant.
  • Millina Le 07 Mai 2019 à 08:23
    Je suis deçue, apres un debut apetissant le manque de saveur ce fait sentir. La valeur historique intriguante est vite eclipsé par le manque de profondeur des personnages. Ils sont fades et laissent un arriere gout amer dans la bouche. Dommage
  • Louiz Le 16 Juillet 2019 à 06:27
    Le sujet était tellement intéressant mais il est gâché par la platitude de l'écriture et des personnages. Heureusement qu'il est court.
  • LeoLabs Le 15 Août 2019 à 11:29
    De par ma vie professionnelle, j'ai eu la chance à 2 reprises de mettre les pieds sur cette petite île qu'est Cabrera, et de voir de mes propres yeux les malheureux vestiges, les gravures au couteau, hérités de ces 5000 prisonniers "Napoléoniens", laissés pour compte à leur triste sort. Je n'ai pu qu’apprécier cette histoire de survie, remarquablement bien écrite, saupoudrée d'amour et d'espoir.