Le Roi Cerf, tome 1

Saga Le Roi Cerf Terminée

17.0

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’Empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls les rescapés du massacre, Van et une fillette, Yüna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Titre original : Shika no Ô: Yuna to Yakusoku no Tabi, book 1 (2021)

2022 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Jean-Philippe Dubrulle | 304 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782203245143

• witchy.ali.ce Le 10 Mai 2022 à 23:21
    N'ayant pas encore vu le film d'animation je ne peux pas comparer les deux mai l'histoire est prenante, les dessins supers beaux avec une belle ambiance comme Miyazaki pourrait le faire. Je recommande et espère ne vas pas tarder à être traduit.
  • Marie Flower Panda Le 24 Mai 2022 à 08:04
    Je n'ai pas encore vu le film mais cette version manga m'a donné très envie de le découvrir. L'histoire est prenante, bien rythmée et nous promet bien des révélations à venir. Ce premier tome consiste surtout en une mise en place, les bases de l'intrigue étant ici posée. Il y a immanquablement un parallèle avec Princesse Mononoké car Le Roi Cerf évoque énormément les oeuvres de Miyazaki.
  • Tachan Le 14 Juin 2022 à 06:59
    Envie d'être dépaysé avec une histoire de malédiction dans un monde de magie proche de la nature où un pays envahisseur se fait punir par des loups vengeant les assiégés, venez lire cette histoire terriblement humaine qu'est Le Roi Cerf où les méchants et les gentils se confondent dans un monde plein de gris mais plein d'amour aussi avec ce héros taiseux pour rassurant et solide. Aventure garantie
  • Lesvoyagesdely Le 08 Juillet 2022 à 18:25
    L’univers a vraiment quelque chose qui nous attire dans ses filets, certains paysages sont très beaux, il y a aussi de jolis effets double page. De plus, les Pyuika (sorte/race de cerf cf photos attention au craquage) sont trop mignons et attachants. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’univers, des gens qui apprennent à se connaître, les Pyuika, certains plans superbes, certaines scènes magnifiques.
  • Plume Reveuse Le 24 Juillet 2022 à 18:02
    c'est un très bon manga, il ressemble énormément Princesse Mononoké, ce qui est logique puisque c le même créateur. Mon seul bémol c'est que l'histoire est très rapide...
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 21:55
    Une histoire intéressante, un univers bien construit dans lequel on a envie de plonger. Ce premier tome assez introductif nous met l'eau à la bouche, et on ne peut qu'attendre la suite.