Synopsis
Quand la mère de Rune est assassinée par l’inquisition, la jeune nécromancienne voit son monde basculer. Son peuple est accusé d’être à origine d’une horrible maladie qui ravage le royaume. Dans un ultime espoir, l’inquisition lui propose le même marché qu’à sa mère : un an pour découvrir un remède. Rune n’a pas d’autre choix que d’accepter, car l’échec n’est pas une option, bien au contraire, ce dernier lui vaudrait la mort.
Dans cette terreur, elle rencontre un homme de foi, un paladin brisé et monstrueux qui aura pour mission de la surveiller. Vesper se trouve confronté à cette femme aussi sombre que séduisante. Elle refuse la violence, lui la prodigue. Elle écoute la mort et la repousse, lui la donne.
Les deux se retrouvent vite emportés dans l’horreur et d’une macabre enquête. Car quand la passion se mêle à la Mort, nul n’est sûr d’en sortir vivant.
Moyenne
16.3
12 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions HEA
378 pages
12 juillet 2024
ISBN : 9782494707214
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
89 membres veulent lire ce livre
56 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
24 Août 2024MathildeLitteraire15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 22 Février 2025 à 07:49 Ileen
Je ne m'attendais clairement pas à tout cela, mais qu'est-ce que c'était bien trouvé ! Une romantasy sombre, très dure dans la logique de son monde, avec une narration immersive et des personnages qui doivent faire face à mille et une difficultés pour espérer obtenir ce qu'ils veulent. Rune est parfois idéaliste, Vesper trop terre à terre, mais ils s'équilibrent et m'ont fait vivre une aventure !
-
18 / 20 Le 14 Avril 2023 à 16:11 Harweenlyra7
Avec ce roman, Lydia Brasington nous revient avec un romantasy sur un fond de conte, mais bien pour adulte.
Dès les premières pages, l'univers sombre et violent, nous plonge dans ce combat entre Nécromancien et cet autre peuple qui se croit supérieur.