Le Silence de la ville blanche

17.6

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville…

Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.
Détail encore plus terrifiant : l’autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L’ensemble laisse croire qu’il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l’auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?
Une certitude, l’inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir au cours de cette enquête un tout autre visage de la ville.

Titre original : El Silencio de la ciudad blanca (2016)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782298175141

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782265144316

2020 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Judith VERNANT | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782823879209

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : B08D5QBZ6K

2016 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 480 pages

• Marinette Le 14 Septembre 2020 à 09:19
    J'ai apprécié suivre cette enquête, liée à l'Histoire de ville de Vitoria. Unai est un personnage principal sympathique à suivre, qui ne lâche rien, malgré ses failles. De nombreux points de l'intrigue se dénouent seulement au bon vouloir de l'autrice, ce qui garde un suspense assez constant, nous laissant sur le qui-vive.
  • MaToutePetiteCulture Le 27 Septembre 2020 à 17:05
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, et dans la narration qui change de tous les thrillers 'classiques' que j'ai pu lire. Au final, j'ai dévoré ce livre, impossible de le lâcher après la moitié : c'est intelligent, le suspens est bien dosé, et je me suis totalement laissée berner par l'autrice. Très bon thriller !
  • Tasse de thé Le 28 Septembre 2020 à 08:14
    Un très bon thriller avec des personnages complexes et attachants. Une intrigue palpitante et addictive. Des rebondissement à foison et une fin qui vous laissera sans voix.
  • Kahlan dAirain Le 16 Octobre 2020 à 23:46
    Un polar bien fichu dans lequel l'auteure nous balade complètement et je n'ai jamais soupçonné le tueur. Par contre, j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans les noms basques à rallonge et les différents surnoms des personnages...
  • Les lectures de Pippin Le 16 Novembre 2020 à 08:25
    Un très bonne surprise avec une enquête à l'intrigue bien ficelée et extrêmement intéressante avec ses renvois archéologiques et historiques. J'adorerais voir un film de ce livre !
  • Waterlyly Le 29 Décembre 2020 à 18:12
    Un excellent thriller, avec lequel j’ai passé un moment de lecture riche en rebondissements. Les pages ont défilé. À découvrir sans hésiter.
  • Ju lit les Mots Le 10 Mars 2021 à 15:15
    À travers la plume de García Seáenz de Urturi, on découvre un premier tome d’une trilogie bien prometteuse, surtout quand l’épilogue, nous annonce que nous n’en avons pas terminé avec La Ciudad Blanca.
  • zofia Le 14 Avril 2021 à 17:49
    un polar espagnol formidable dans lequel je me suis plongée avec avidité, une histoire sombre ponctuée par des descriptions magnifiques de la ville de Vitoria au Pays Basque Espagnol et de son riche passé, une réussite totale et un thriller dépaysant !
  • domi_troizarsouilles Le 28 Juin 2021 à 00:07
    Un polar surprenant et sombre, à l’ambiance très locale basco-espagnole, déroutante à appréhender. Le début manque de rythme, avec des dialogues très peu naturels notamment. Les personnages aux noms alambiqués ne m’ont pas vraiment convaincue. Puis tout à coup ça s’accélère et devient trépidant, on va de révélation en surprise et on ne peut plus lâcher. Inégal donc, mais prometteur pour la suite!
  • Abyssinia Le 06 Septembre 2021 à 11:20
    Un polar très enrichissant d'un point de vue historique et archéologique : l'autrice est originaire de la ville où se déroule les événements. Bien qu'il faille s'accoutumer à un rythme un peu déroutant, l'intrigue est passionnante, bien ficelée et, finalement, on se laisse très vite soumettre au bon vouloir de l'autrice qui manie parfaitement le suspense et donc notre convoitise et impatience !