Le syndrome E (BD)

Synopsis

Moyenne

16.0

27 votes

BON

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie. Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante. Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Phileas

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782491467005

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Aiko Le 05 Novembre 2020 à 19:54
    La lecture de cette bande dessinée s'est faite personnellement dans le malaise et les frissons. Le scénario cauchemardesque de Franck Thilliez arrive à un autre niveau avec l'image, le trait dynamique de Luc Brahy se prête d'ailleurs parfaitement bien à cette intrigue à la fois sombre et étrange. Et la bande dessinée se termine en apothéose ! J'ai hâte de lire la suite.
  • manue lit des histoires Le 12 Novembre 2020 à 21:14
    Bd fidèle au roman. Top ! Hâte de lire Gataca maintenant.
  • Mhorgh_Winterman Le 15 Novembre 2020 à 19:42
    Très heureux de voir que l'univers de l'auteur du roman initial reste aussi fidèle en format BD. C'est dynamique, intriguant et se termine comme le roman. On est en droit d'espérer les aventures suivantes de Sharko/Hennebelle dans de prochains tomes.
  • ABooksC Le 15 Décembre 2020 à 20:08
    Très bonne adaptation du roman. Les dessins amènent une touche de frisson dans la lecture qu’on le retrouve a la lecture du roman. BD très dynamique, intéressante et fidèle au roman. Hâte de voir là suite !
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:26
    Un bien beau rendu, pour un univers riche, un bel hommage qui rend accessible l’univers de Thilliez à ceux qui ne le connaîtraient pas.
  • Des Livres Mon Univers Le 19 Février 2021 à 14:37
    Je vais être franche, je pense qu’un fan sera toujours un peu déçu dans les adaptations, il va toujours trouver quelque chose qui ne lui convient pas comme je le fais mais c'est une bonne BD !
  • SandraC13 Le 21 Août 2021 à 16:29
    Les dessins sont très jolis et l’adaptation fidèle au roman bien que forcément on rentre moins dans les détails que dans le roman. Un chouette moment de lecture

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !