Le tigre des neiges, tome 3

de Akiko Higashimura (2019)

16.4

An 14 de l’ère Tenmon (1545) – Kagetora a seize ans. Kuroda Hidetada, fidèle vassal du clan Nagao depuis des décennies, provoque une insurrection contre Harukage, le frère de Kagetora. Apprenant la nouvelle, cette dernière rentre immédiatement au château de Ksugayama et part en expédition punitive contre kuroda, faisant ainsi retentir son nom jusqu’à l’extérieur de la province. La mème année, Kagetora tombe sur un brigand à la taille de colosse alors qu’elle parcourt les montagnes. Fasciné par la beauté de Kagetora, le géant demande avec insistance à travailler pour elle... c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de son futur vassal fidèle Kojima Yatarô.
Mais peu à peu, la force imposante de Kagetora a pour conséquence de diviser dangereusement le clan Nagao...

Titre original : Yukibana No Tora, book 3 (2016)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 220 pages | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 9782353481477

• Tachan Le 15 Juillet 2019 à 18:53
    Rien de fou, l'histoire suit son cours mais est vraiment de qualité : c'est bien écrit et bien dessiné. J'aime voir Tora s'affirmer dans son rôle de meneuse d'homme et de bras droit de son frère malgré les soucis que ça lui procure. Le prochain tome s'annonce plus remuant ^^