Le tigre des neiges, tome 4

de Akiko Higashimura (2019)

16.4

Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d'Echigo ». L'histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n'ayant pas l'étoffe d'un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernierné son héritier, mais à son grand désespoir, c'est une fille qui naît. Il décide alors de l'élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l'attend...

Titre original : Yukibana No Tora, book 4 (2016)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 220 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782353481606

• Tachan Le 23 Septembre 2019 à 21:57
    Pas le tome le plus dynamique de la saga mais on continue à bien avancer dans la vie de Kagetora. J'ai aimé le récit de sa "rivalité" avec son frère et sa conclusion qui permet à Tora de prendre la tête du clan. La seconde partie est encore plus prometteuse avec le retour de Kenshin, le rival de Tora. L'autrice y glisse en prime des réflexions intéressantes sur les femmes. Quel bon titre !