Le tour du monde en 80 jours

16.4

Londres, 2 octobre 1872. Le richissime Phileas Fogg se lance un défi stupéfiant : faire le tour du monde en quatre-vingt jours ! Bien peu croient en ses chances, mais le gentleman est sûr de lui, si sûr qu'il joue toute sa fortune dans sa réussite. Accompagné de Passepartout, son domestique français intrépide, le voilà engagé dans une course contre la montre à travers le globe. Sera-t-il assez rapide pour gagner son pari ?

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782203038264

• Vivrelivre Le 25 Mars 2021 à 14:23
    Même si elle est fortement réduite (64 pages), la formidable épopée de Fogg et Passepartout talonnés par Fix, est magnifiquement restituée. Aventures, découvertes et péripéties s'enchaînent... Jusqu'au rebondissement final! Le dessin est foisonnant de détails qui prolongent à merveille un texte au vocabulaire riche et varié. Une réussite!
  • Petites lectures Le 13 Mai 2021 à 18:28
    Du Jules Vernes un petit peu expéditif qui voit filer les 80 jours à vitesse grand V ! Un bon moment de lecture au demeurant.