Le train vers l'impossible
Amélia Sarry et P. G. Bell2018

16.7

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 315 pages | Sortie : octobre 2018 | ISBN : 9782016269732

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 2016269731

2018 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | ISBN : 9781474948616

• Chichinette Le 12 Novembre 2018 à 21:46
    Jolie découverte d'un roman jeunesse plein de magie et de malice. Comme le train de l'impossible, les aventures roulent roulent et nous entraine à la suite de Suzy et de ses compagnons. Idéal jeunes lecteurs.
  • Samlor-en-livre Le 18 Novembre 2018 à 14:30
    Grand coup de coeur pour ce roman juste extra! Super découverte!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 07 Décembre 2018 à 23:17
    Un très bon jeunesse avec un univers pleins d'originalité et des personnages assez loufoques ! Les illustrations apportent un vrai plus a l'ouvrage, que j'ai dévoré ! Un très bon moment ! !
  • Le Maid Cafe Le 22 Novembre 2019 à 12:14
    J'ai lu ce livre grâce à NetGalley, dès sa sortie fin 2018. Ce fut un véritable coup de cœur. Les personnages et l'histoire un peu loufoque sont attachants. Le roman est truffé de petites références aux contes de noël et histoires à la Disney. Je le conseil à toute catégorie d'âge.
  • _Gagou_ Le 18 Juillet 2020 à 20:31
    Un livre vraiment super ! Les personnages sont très attachants et j’ai mêMe pleurer à la ( fausse ) mort de Wilmot . Un livre un peu étrange mais qui montre que même si on est différent on peu quand même être de supers amis !! Hihi.