Le train vers l'impossible

17.3

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 2016269731

• Le Maid Cafe Le 17 Octobre 2018 à 23:41
    Je lis ce livre grâce à NetGalley car la couverture et le synopsis m’intriguaient. Je ne suis absolument plus déçue! Un vrai roman d'aventure jeunesse qui ravis également les adultes! Idéal pour sa PAL de Noël et/ou d'automne. La lecture fut très agréable, j'ai été totalement transporté!
  • Le Maid Cafe Le 03 Novembre 2018 à 08:22
    Voici la chronique de mon Blog, j'espère que vous l'apprécierez : http://lemaidcafe.000webhostapp.com/le-train-vers-limpossible/
  • Chichinette Le 12 Novembre 2018 à 21:46
    Jolie découverte d'un roman jeunesse plein de magie et de malice. Comme le train de l'impossible, les aventures roulent roulent et nous entraine à la suite de Suzy et de ses compagnons. Idéal jeunes lecteurs.
  • samlor Le 18 Novembre 2018 à 14:30
    Grand coup de coeur pour ce roman juste extra! Super découverte!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 07 Décembre 2018 à 23:17
    Un très bon jeunesse avec un univers pleins d'originalité et des personnages assez loufoques ! Les illustrations apportent un vrai plus a l'ouvrage, que j'ai dévoré ! Un très bon moment ! !