Le transhumanisme est un intégrisme
Mathieu Terence2016

17.0

Le transhumanisme a inspiré beaucoup de livres. Pour et contre. Il fallait Mathieu Terence pour en dévoiler l’imposture. Pour en dénoncer l’aberration. Pour démonter ce mythe ultime de la religion du progrès. Avec humour et gravité. Avec style et prophétisme.
Sources, théories, moyens financiers, relais médiatiques, réseaux d’influence : voici, tel qu’en lui-même, le mirage high-tech et mortifère de l’idéologie libérale mondialisée. Car, sous cette fausse promesse de puissance et d’immortalité, se cache la disparition du corps, du visage, de la parole et de tout ce qui confère sa véritable infinité à la finitude humaine.
Cet intégrisme, jusque-là, ne disait pas son nom.
C’est chose faite. Mieux qu’un pamphlet, un bréviaire de résistance.
Écrivain à l’oeuvre déjà forte d’une quinzaine d’ouvrages, saluée par la critique et la presse, Mathieu
Terence a été couronné par l’Académie française pour ses nouvelles.

2016 Editions Cerf

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782204114943

• DoctorWho Le 08 Octobre 2016 à 20:09
    Essai très intéressant sur un sujet qui me partage. Ce livre est accessible, si vous souhaitez approfondir le sujet du transhumanisme. Attention tout de même à la vision de l'auteur qui se place clairement contre. Il n'y a presque pas de références mais pour se lancer ce n'est pas plus mal, et il démarque pas le fait d'être en français .