Le trône des sept îles

de Adalyn Grace (2021)

15.3

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu...

C'est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d'héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l'émergence d'une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d'une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu... Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Titre original : All the stars and teeth, book 1

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Aurélie Orkan | 406 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782378761080

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Aurélie Orkan | 384 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782378760731

2020 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250307781

2020 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250307798

2020 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Durée : 744 min | ISBN : 9781250307781

• matenlau Le 02 Mai 2020 à 01:41
    aye, j'ai vraiment détesté ce livre (peut-être parce que j'en attendais trop, j'avais VRAIMENT hâte de le lire) — mais du coup, meh, l'héroïne est vraiment insupportable, je comprendrais jamais ce que ferrick best boy a pu lui trouvé un jour. je recommande pas du tout ):
  • Ajigoku78 Le 22 Mai 2020 à 18:57
    Ce 1er tome est prometteur. L'univers n'est pas particulièrement original mais il est cohérent et possède une histoire plutôt intéressante. Les personnages sont attachants et bien écrits. Je n'ai pas trouvé la protagoniste spécialement énervante mais c'est subjectif à chacun. J'étais juste déçue d'avoir deviné les retournements de situation mais au final, c'était une lecture sympathique.
  • Lilie H Le 29 Avril 2021 à 14:38
    Si je vous dis Pirate, magie, princesse en fuite, sirène, malédiction et un royaume en danger ça vous donne envie ? Non parce que moi je suis conquise ! Le rythme est parfois lent et les relations manquent d'intensité mais l'aventure est au rendez-vous et une fois passé les 150 premières pages je ne pouvais plus reposer ce livre tellement j'étais captivée.
  • The Reading Ghost Le 20 Juillet 2021 à 06:48
    Quel flop monumentale ! Moi quand on me vend sirène, piraterie ect je ne m'attend sûrement pas à ça. C'est plat comme jamais, rien n'est creusé, l'héroïne est insupportable au possible... Bref, je passe mon tour.
  • fangtasia Le 30 Août 2021 à 17:27
    J'ai adoré. L'histoire est prenante tout comme l'univers de l'autrice. Personnellement, j'ai trouvé les personnages interressants et bien pensés. Si vous aimez les pirates, la magie, les maledictions... Ce livre est pour vous. Je trouve les notes données très injustes.
  • Nororm Le 03 Septembre 2021 à 18:16
    Une histoire sympathique mais un peu facile et clichée. Par contre l’univers est extra.
  • owlhazel Le 03 Septembre 2021 à 23:32
    Un très bon premier tome qui mêle l’univers de la piraterie à un système de magie plutôt bien pensé. Une vraie aventure, menée par une héroïne que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas un coup de cœur parce que le déroulement de l’histoire n’a rien de très original mais j’ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec plaisir.
  • RomyRead Le 04 Septembre 2021 à 09:39
    J'ai bien aimé ce premier tome que l'on sent très prometteur. On sent que l'autrice a poussé à fond son univers assez complexe, tout cela a du potentiel mais malheureusement ce n'est pas assez exploité et cela me frustre. Tout va parfois trop vite, l'autrice va trop à l'essentiel et en oublie la construction de l'univers et des persos. Je lirai quand même la suite car gros potentiel
  • Bookiwistiti Le 05 Septembre 2021 à 12:01
    Ce premier tome est plutôt sympa. L'univers est vraiment très bien pensé mais pas assez exploité, les personnages sont bien mais par moment inintéressants car sont laissés de côté. J'ai envie de voir la suite pour voir l'évolution. Triste que tout aille si vite il y a vraiment du potentiel dans cette histoire
  • lacitadelledemeslectures Le 05 Septembre 2021 à 22:36
    C’est un excellent premier tome. J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Il faut dire que mes attentes étaient très hautes et que j’espérais un récit plus développé. Cependant, il faut prendre en compte que c’est du Young Adult. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Amora et Bastian.
  • QuinnLuna Le 06 Septembre 2021 à 21:23
    Rien de très novateur ou d'original mais un univers déjà étonnamment bien développé en seulement 400 pages. Visuellement, on oscille entre Avatar, Pirates des Caraïbes et Hunger Games <3 les personnages mériteraient un peu plus de profondeur mais dans l'ensemble c'était captivant, addictif, ça ne m'a pas empêché de m'attacher a eux et de passer un moment très agréable.
  • Gorgeousmali Le 09 Septembre 2021 à 19:31
    Bonne lecture et un bel univers. De bons personnages et une aventure épique! C'était sympathique sans être forcément extraordinaire! J'ai hâte de voir de quoi aura l'air le tome 2!
  • LesLecturesSucrées Le 14 Septembre 2021 à 12:55
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est vraiment intéressant et certaines magies sont nouvelles. L’action est présente et la suite se veut prometteuse. J’aurais cependant aimé que l’auteur prenne plus de temps pour consolider son univers.
  • adribooks Le 15 Septembre 2021 à 21:13
    Malgré un manque d'équilibre flagrant en ce qui concerne l'action dans le roman, je dois reconnaitre que j'ai vraiment bien accroché à l'univers. Néanmoins, je me pose beaucoup de questions sur la suite alors on verra bien.