Le veilleur des brumes

17.0

Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s'insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l'évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville... À l'école, il n'a qu'une amie, Fox, une renarde. Le problème, c'est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d'hippopotame pas franchement amical. Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin... Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n'ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne...

Titre original : The dam keeper, book 1 (2017)

2018 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 180 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782745994998

2017 Editions First Second

• mxnomad Le 20 Mars 2018 à 16:00
    De très beaux graphisme, une histoire assez dure par moments qui prouve que la collection grafiteen ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte d'avoir la suite.
  • Tsu Le 16 Avril 2018 à 07:44
    Captivant, touchant, angoissant par moment, Le veilleur des brumes est une une véritable bulle dans laquelle je me suis immergée le temps de sa lecture. L'univers et les personnages sont très bien construits, on s'attache rapidement à eux et les planches sont saisissantes. Attendre le prochain tome va être difficile ! C'est un coup de coeur.
  • Dame De Pique Le 18 Juin 2018 à 09:49
    Les graphismes sont tout rond, tout doux, les personnages adorables et rapidement attachants. L’ambiance est à la fois envoutante, inquiétante, poétique et mélancolique. De manière subtile, cette BD traite du deuil, de la solitude, de l’amitié, de la différence. Une très jolie BD, qui ne s’adresse pas qu’à la jeunesse !
  • Autumnalys Le 24 Juillet 2018 à 17:53
    Une magnifique bd qui se lit d'une traite, j'aurais aimé pouvoir ralentir ma lecture pour ne pas arriver à la fin aussi vite ! Les personnages sont très touchants, et l'ambiance est à la fois poétique et angoissante. Vivement la suite.
  • Adhara56 Le 25 Décembre 2018 à 17:30
    Quel graphisme !!! Wouah, un sacré coup de coeur. Des dessins pastels, tout doux. On voit que le dessinateur a fait ses armes à Pixar. Et une petite intrigue très sympa, avec des personnages mignons tout plein... Que demande le peuple ?