Le voyage de Pénélope

de Marie Robert (2020)

18.0

« Pénélope, tu n'es pas ici par hasard. Tu veux vivre quelque chose, ton coeur brûle, ta tête t'assaille de réflexions, mais tu refuses d'aller plus loin,tu refuses de plonger. Tu restes spectatrice et tu rumines. C'est ça ton grand voyage ? Tu sais, chaque individu a un rôle à jouer. Chaque personne peut utiliser la force de son esprit pour devenir acteur de son existence et du monde qui l'entoure. Ensemble, à force de réflexions et d'actions, nous ferons de ces ruines un palais. » Ceci est une odyssée. Un périple au coeur de nos doutes, de nos errances, de nos tempêtes. Pénélope ne sait plus quel chemin de vie emprunter. Les questions existentielles la bousculent. Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel sens donner à mes choix ? En quittant son amour, son travail et sa ville natale pour rejoindre la Grèce, elle part en voyage à travers elle-même, mais aussi à travers l'histoire de la philosophie.

2020 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : ISBN

• blandine74 Le 09 Novembre 2020 à 17:43
    Une incroyable odyssée de la pensée philosophique à travers l'Europe d'aujourd'hui. Une ode à la connaissance et au voyage, très accessible et didactique. Parfait pour une découverte ou une remise à niveau de ses connaissances philosophiques Un coup de coeur