Le voyage du fleuve
Martine Pilate2022

14.0

Il faut toujours avoir de la musique dans son cœur pour faire danser la vie" La devise de la famille Midern, facteurs de pianos de père en fils, Frédéric l'a entendue toute son enfance dans la bouche de son grand-père? Rien d'étonnant dès lors à ce qu'il tombe sous le charme d'une jeune pianiste originaire d'Allemagne de l'Est lord d'un concours musical international. Léonore von Linden, pour sa part, est fascinée par l'assurance qui émane de cet homme libre, quand de l’autre côté du rideau de fer tout est sous contrôle, les relations sociales comme la musique. A partir de ce jour, Frédéric s'évertuera à révéler le grand talent de Léonore et à faire danser la vie...

2023 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782812938986

2022 Editions de Borée

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782812927928

• Les Lectures de No Le 26 Décembre 2022 à 17:12
    J'ai failli abandonner ce livre dans les 100 premières pages, tellement c'était long, lent et ennuyeux... Puis le roman a pris une autre tournure et il m'a captivé ! Et j'ai fini par la déception de la fin du roman que je ne saurai même pas qualifiée tellement elle a été abrupte pour moi... Malgré tout une découverte intéressante d'une période de notre Histoire souvent oubliée !