Le voyage extraordinaire, cycle 1 : Le trophée Jules Verne, tome 3

16.4

Emilien, Térence, Noémie et Amélia sont maintenant à bord du transatlantique, une fabuleuse machine survolant l'océan à destination de New York. C'est là-bas qu'aura lieu le fameux concours Jules Verne, que personne n'a jamais réussi à gagner. Nos héros et leurs acolytes profitent du voyage pour enquêter sur les autres participants du concours et ainsi démasquer le commanditaire du prototype conçu par le père d'Emilien.
Le problème, c'est que chacun d'entre eux fait un suspect idéal... A moins que le commanditaire ne soit ce mystérieux Troisième Axe avec ses redoutables robots ? Suivez les aventures steampunk de deux enfants brillants et intrépides ! Ce troisième tome conclut le premier cycle de cette série inventive et passionnante - entre La Croisée des mondes et Les Orphelins Baudelaire.

2014 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 16 Avril 2014

• Luciebook Le 15 Juillet 2014 à 15:32
    Dernier tome de la série! :) Encore de l'action, du suspens, des robots et machines et de l'aventure! l'histoire se termine à New-York! super série <3
  • Cinderella Le 06 Mars 2016 à 21:03
    Tout s'accélère dans ce dernier tome ! La fin m'a paru un ptit peu rapide et j'ai encore pleins de questions en tête en refermant ce T3... C'est un peu dommage mais les surprises ne manquent pas malgré tout ! Les dessins sont tjrs aussi fantastiques et quel plaisir de découvrir New York version steampunk !! Même si la conclusion de cette série me laisse sur ma faim, l'univers est vraiment top !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Septembre 2018 à 10:39
    Avis commun au 3 tomes : une bonne série steampunk avec des enjeux, des manigances et des personnages attachants. Je ne suis pas fan des dessins des visages, mais les décors et couleurs sont superbes.
  • LittleDolls2134 Le 13 Décembre 2018 à 18:13
    il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas. du coup, ça me donne envie de voir la suite :)