Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon

15.6

Cela fait un an que l'Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu.
Après la victoire, Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd'hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains... Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d'envisager l'avenir sous un nouvel angle.

Bienvenue en Alagaësia !

Titre original : Tales from Alagaësia, book 1: The Fork, the Witch, and the Worm (2018)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 320 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9791036312335

2018 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 31 Décembre 2018 | ISBN : 9781984894861

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 31 Décembre 2018 | ISBN : 9780241392362

• Idees-A-Lire Le 03 Septembre 2019 à 08:53
    Une déception pour ce petit ouvrage sans réel intérêt si ce n'est de faire coucou à l'univers d'Eragon. Les légendes sont divertissantes mais malheureusement ça ne va pas plus loin. [9]
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Septembre 2019 à 21:40
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver l'univers de la saga principale bien que ce soit un peu trop court à mon goût et surtout avec une deuxième histoire courte qui pour moi n'est pas top.
  • April the seven Le 11 Septembre 2019 à 00:26
    On n’avance pas nécessairement dans l’intrigue de L’Héritage (c’est à peine si Christopher Paolini nous donne du croustillant de ce côté-là), mais il y a quand même une richesse dans chaque histoire, un petit quelque chose qui réveille notre nostalgie et nous donne envie de rester en Alagaësia encore très, très longtemps.
  • LesMotsdArva Le 18 Septembre 2019 à 11:25
    Ce petit livre, c’est un cadeau inattendu. Un bonbon au caramel que j’ai pris le temps de savourer. Une madeleine de Proust.
  • Wichita Le 20 Septembre 2019 à 02:01
    Un petit rappel de l'univers d'Eragon, cela fait énormément du bien de retrouver ses différents personnages et d'en découvrir des nouveaux. Un poil déçue de la nouvelle sur Angela qui est très confuse. Ce livre nous apprend rien, mais il nous rend nostalgique et pose déjà quelques bases pour une suite qui met déjà l'eau à la bouche !
  • Sayuda Le 27 Septembre 2019 à 22:12
    Sans intérêt a mon sens, hormis le dernier conte mais du coup on sort complètement de l'histoire initiale et aurait très bien pu être inclus a tout moment dans les livres précédents. Grosse déception.
  • Renaud Le 28 Septembre 2019 à 17:21
    Celles et ceux qui s'attendaient à une vraie suite de l'Héritage ne seront pas contents... On ébauche à peine ce que les personnages deviennent et la deuxième histoire consacré à Angela et Elva est... inintéressante alors que les deux personnages ont un potentiel de dingues
  • Mellie Le 03 Octobre 2019 à 20:51
    Quelle surprise et quel plaisir de retrouver Christopher Paolini et son univers! Il est vrai que ce n'est pas une suite à proprement parler, mais j'ai vécu la découverte de ce petit recueil comme une mise en bouche, douce et nostalgique. Les trois histoires ont su piquer mon intérêt, je suis personnellement très satisfaite de cette lecture inespérée.
  • KoyaShige Le 05 Octobre 2019 à 22:44
    Ayant adoré L'héritage, je m'attendais à mieux :S On a plus l'impression que c'est une introduction à la suite de L'héritage ou des extraits d'une histoire plus grande plutôt que des histoires complètes. Dommage. Après tant de temps j'en attendais plus.
  • celia_qrc Le 12 Octobre 2019 à 00:25
    Je n'ai pas trop aimé l'histoire du dragon mais j'ai bien aimé les deux autres ! J'espere qu'il y aura un tome 2, c'est vrai que ce livre donne l'impression que c'est une introduction à une nouvelle histoire! Je ne veux pas que l'histoire d'Eragon se termine!!
  • Alice Neverland Le 12 Octobre 2019 à 23:46
    J’attendais énormément de ce livre, mais je ne pensais pas découvrir quatre histoires déséquilibrées, n’ayant parfois aucun lien entre elles, et ne servant pas à grand chose, en dehors de la dernière. Christopher Paolini joue trop sur le côté nostalgique de sa série et, si je n’avais pas autant adoré la série originelle, je ne sais pas si j’aurais apprécié un minimum ces histoires.
  • Naïka Le 06 Novembre 2019 à 20:00
    C'était un vrai plaisir de redécouvrir ce monde mais, même sans, mes souvenirs ce livre de contes est une petite pépite ^^