Les 3 p'tits cochons

de Christian Boivin (2017)

15.9

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.

Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.

Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.

Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.

2018 Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 9782897861520

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : B076MG1NH2

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 9782897861544

2017 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782897861520

• Bookivores Le 15 Octobre 2017 à 19:33
    Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons comme première découverte de cette saga. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.
  • Fille-de-lecture Le 19 Novembre 2017 à 08:03
    Le premier conte interdit que je lis et je peux dire que Christian met la barre très haute. Surtout pour la fin qui nous laisse bouche-bée. Je n'en reviens pas encore que cela se termine ainsi. Un très bon roman d'horreur avec un petit côté thriller captivant.
  • Lecture-Evasion Le 04 Février 2018 à 16:27
    Cette série des Contes Interdits m’aura écorché plus d’une fois lors de mes lectures. Et ce conte, cette version de Christian Boivin de l’histoire des trois petits cochons, ne fait pas exception. Le grand méchant loup est encore méchant, quoique différemment, mais les trois petits porcelets n’ont rien de naïf et ne sont certes pas aussi innocents que dans le joyeux conte de notre enfance !
  • paperteen Le 14 Février 2018 à 14:03
    Une bonne réécriture de ce conte incroyable avec des thèmes peu ragoutants. J'ai trouvé la première moitié un peu ennuyeuse de part le récit en deux temps, mais la seconde moitié m'a véritablement fait changer d'avis : lecture haletante, énormément de twists surprenants, des personnages haut en couleurs et une fin menant l'intrigue dans une apothéose sublime. Laissez-vous tenter !