Les 3 p'tits cochons

de Christian Boivin (2017)

15.5

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.

Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.

Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.

Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : B076MG1NH2

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Octobre 2017 | ISBN : 9782897861544

2017 Editions AdA

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782897861520

• Bookivores Le 15 Octobre 2017 à 19:33
    Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons comme première découverte de cette saga. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.
  • Fille-de-lecture Le 19 Novembre 2017 à 08:03
    Le premier conte interdit que je lis et je peux dire que Christian met la barre très haute. Surtout pour la fin qui nous laisse bouche-bée. Je n'en reviens pas encore que cela se termine ainsi. Un très bon roman d'horreur avec un petit côté thriller captivant.
  • Lecture-Evasion Le 04 Février 2018 à 16:27
    Cette série des Contes Interdits m’aura écorché plus d’une fois lors de mes lectures. Et ce conte, cette version de Christian Boivin de l’histoire des trois petits cochons, ne fait pas exception. Le grand méchant loup est encore méchant, quoique différemment, mais les trois petits porcelets n’ont rien de naïf et ne sont certes pas aussi innocents que dans le joyeux conte de notre enfance !
  • paperteen Le 14 Février 2018 à 14:03
    Une bonne réécriture de ce conte incroyable avec des thèmes peu ragoutants. J'ai trouvé la première moitié un peu ennuyeuse de part le récit en deux temps, mais la seconde moitié m'a véritablement fait changer d'avis : lecture haletante, énormément de twists surprenants, des personnages haut en couleurs et une fin menant l'intrigue dans une apothéose sublime. Laissez-vous tenter !
  • Readeuse Le 08 Mai 2018 à 19:02
    WOW! Ce roman qui m'a complètement sortie de ma zone de confort. Les personnages sont intenses et assez fous, l’histoire intrigante et pour couronner le tout, une fin qui nous laisse bouche bée!
  • Mili Livres Le 26 Mai 2018 à 18:30
    Une lecture dérangeante. Une histoire captivante quand meme mais le vocabulaire et les scènes crues m'ont dérangées.
  • Saiwhisper Le 11 Juin 2018 à 20:33
    Ce fut une lecture sombre qui m’a laissée songeuse. En tout cas, je ne suis pas restée indifférente et je doute que l’on puisse l’être face à ce que contient cet ouvrage glauque, trash, violent et terrifiant.
  • kassye Le 29 Juin 2018 à 13:17
    Je n’ai pas retrouvé le côté horreur mais j’ai bien aimé l’histoire de fond et la chute. Cependant les scènes de sexes sans intérêt pour l’histoire et le langage trop cru m’a dérangé pendant ma lecture.
  • Virgilivres Le 29 Juin 2018 à 19:58
    Un conte connu très bien revisité, j'ai beaucoup aimé ma lecture, un bémol pour la fin trop vite expédiée à mon goût, trop abrupte !
  • SlythElla Le 07 Juillet 2018 à 16:26
    Je ressors déçue de ma lecture. Ce roman aurait à mon sens besoin d'au moins une centaine de pages supplémentaires pour être abouti. On nous promet une ambiance malsaine mais certains sujets (cannibalisme, nécrophilie) sont trop brièvement & superficiellement traités pour faire leur effet. Les personnages et leurs réactions manquent de crédibilité, toutefois l'histoire en général est intéressante.
  • Glywen Le 15 Juillet 2018 à 23:47
    J'ai plus aimé ce livre que Blanche Neige que je n'avais pas réussi à suivre. Mais si j'ai apprécié,je n'ai pas vraiment "aimé". Il faut le dire, c'est glauque, malsain, complètement pervers. Je le savais car c'est le but de cette série, épouvanter. Donc de ce côté là c'est parfaitement réussi. L'histoire est prenante et le twist final est bon. Et j'ai réussi à m'attacher au personnage principal.