Les 5 terres, tome 1 : De toutes mes forces

16.7

Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...

2019 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782413002284

2019 Editions Delcourt

• barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 15:15
    Cette bd nous entraîne dans un monde où les personnages sont des animaux qui, suite à la maladie et la vieillesse du souverain, risquent de se déchirer pour la succession au trône. Cinq terres abritent des races différentes et celles-ci essayent de maintenir une paix à l'équilibre fragile. L'auteur nous pose les bases de ce monde, avec un rythme qui captive le lecteur, mais fait penser a GOT !
  • Mariannek Le 20 Mars 2020 à 15:09
    Un premier tome qui pose les bases d'une série avec intrigues politiques et luttes pour le pouvoir. Les graphismes sont travaillés. On ne peut cependant nier une certaine ressemblance avec Game of Thrones.
  • LittleDolls2134 Le 19 Juillet 2020 à 14:41
    j'ai A-DO-RÉ. les dessins, les personnages, l'intrigue... hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 22 Juillet 2020 à 10:44
    Un début très prometteur qui assure une histoire complexe ! Les graphismes sont très travaillés et l'histoire est vraiment passionnante. Hâte de lire la suite !
  • Étagère imaginaire Le 09 Novembre 2020 à 13:36
    Addictive, magnifique, une des très grandes séries à suivre!
  • Llhyn Le 29 Décembre 2020 à 01:18
    Un premier tome dont j'ai bien aimé l'esthétisme. Le récit semble s'ouvrir sur une intrigue assez riche mais je trouve pour l'instant la mise en place assez classique. Seul le twist de la fin de cette bd m'a étonné et m'incite à me plonger rapidement dans la suite.
  • Vaness'Books Le 18 Avril 2021 à 20:44
    C'est un tome introducteur tout ce qu'il y a de plus classique. On nous y présente l'univers, les différents personnages qui le peuple et les règles qui le régissent. C'est assez convenu pour un récit d'intrigue de Cour et luttes de pouvoir entre différentes "ethnies"/royaumes façon Game of Thrones. A voir comment les tomes suivants développeront les aventures des personnages.
  • hellothejungle Le 02 Mai 2021 à 15:25
    Un premier tome très prometteur. On installe un univers riche où les conflits d'intérêts et les luttes de pouvoirs font rage. Le dessine et superbe et l'histoire semble déjà complète et bien réfléchi. Hâte de lire la suite !
  • Isil31 Le 05 Juillet 2021 à 20:49
    Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui s'annonce riche et addictive. J'attends de voir le développement, mais j'ai hâte de lire la suite !
  • Adhara_ Le 10 Septembre 2021 à 22:44
    J'ai plutôt bien aimé cette BD anthropomorphique, sur fond de fantasy moyenâgeuse et pleine d'intrigues à la GoT ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Poyita Le 03 Octobre 2021 à 08:20
    J'ai pas mal apprécié ce premier tome qui a une histoire et un univers assez complexe.
  • Bouledechat Le 06 Février 2022 à 14:49
    Des graphismes excellents, un univers aux petits oignons avec différentes races correspondant aux royaumes dominants, une intrigue principale, politique, pleine de tensions et de rebondissements et des sous-intrigues naissantes mystérieuses qui ne demandent qu'à se développer et nous permettront d'explorer davantage le monde créé par les auteurs. Génial !
  • Juju Books Le 19 Avril 2022 à 22:33
    Cette série commence sur les chapeaux de roue ! Une quête de trône sur fond de vengeance, des secrets de famille, des rivalités, une multitude de personnages et des dessins somptueux. Un premier tome plein de suspense, mené tambour battant. On ne demande qu'à lire la suite !
  • RiRead Le 23 Avril 2022 à 12:38
    Un excellent début de saga, des royaumes, une succession, des rivalités, des complots, des secrets de familles, une intrigue de qualité servie par un dessin somptueux ! Et cette fin ! Hâte de lire la suite !!
  • Koalivre Le 31 Août 2022 à 08:53
    Aussi magnifique que passionnant! J’ai été accrochée du début à la fin, vivement le tome 2