Les 5 terres, tome 7 : L'heure du cadeau

Synopsis

Moyenne

16.3

30 votes

BON

Les bas-fonds d'Alysandra, capitale du royaume des singes, bruissent de la rumeur : Alissa, la terrible héritière du clan du Sistre est sortie de prison. Un retour qui va mettre le feu aux poudres... Alysandra est en fête : Keona, la fille de la reine, est de retour parmi les siens. Dans les bas-fonds du treizième quartier, c'est une autre libération qu'on célèbre : celle de la redoutable Alissa. Son oncle Djen, qui a pris la tête du clan du Sistre, s'apprête à lui remettre les clés d'un royaume clandestin... Qui va soudain être ébranlé par un événement aussi inattendu que brutal.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Delcourt

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 8 décembre 2021 | ISBN : 9782413040620

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • LittleDolls2134 Le 19 Janvier 2022 à 22:00
    j'avais déjà trouvé le monde d'angléon assez violent mais alors là... je compare l'univers des 5 terres avec celui de game of Thrones et je trouve qu'ici c'est assez flagrant. Je trouve assez interessant de voir une terre où les femmes dominent et où le féminin l'emporte sur le masculin (dire elles pour parler du foule, même avec des hommes par exemple).
  • RiRead Le 07 Juin 2022 à 21:14
    Plus sombre que le cycle précédent, plus violent, plus confus peut être avec beaucoup de personnages dont l'introduction n'est pas toujours claire. L'univers est assez intéressant en revanche assez intéressant. Si je ne ressens pas le même niveau d’enthousiasme que pour le 1er tome du cycle d'Angleon, je suis assez curieuse de la suite.
  • Chicky Poo Le 20 Juin 2022 à 17:39
    C'est dense et plutôt prenant, même si je m'attendais à trouver un véritable lien avec le cycle précédent. A voir pour la suite.
  • Bouledechat Le 15 Juillet 2022 à 09:46
    Toujours aussi plaisant et addictif. Il y a beaucoup de personnages donc il faut le temps de s'y retrouver, mais je trouve la BD bien construite et les différents arcs donnent envie d'en voir le développement. Seul hic la différenciation visuelle pas évidente entre hommes et femmes, qui n'est pas aidée par le choix de langage, mais ça peut avoir son intérêt. Hâte de lire le prochain tome.
  • Juju Books Le 13 Août 2022 à 11:40
    Un nouveau cycle tout aussi intrigant mais plus violent, où les femmes dominent Un petit bémol cependant, trop de personnages qui m'ont un peu perdue par moments.
  • Callysse Le 28 Août 2022 à 14:52
    Une nouvelle terre où les rôles homme-femme que nous connaissons sont inversés, jusque dans la langue où c'est le féminin qui l'emporte. J'ai mis du temps à le capter! Beaucoup de personnages introduits, 3 histoires parallèles sans liens apparents pour le moment et quelques difficultés à suivre. J'aime un peu moins que le précédent cycle pour le moment, mais j'ai hâte de lire la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !