Les Aigles de Vishan Lour

de Pierre Bottero (2019)

Synopsis

Moyenne

17.4

59 votes

TRES BON

Plume est une Ombre.
Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782700273861

D'autres livres dans ce genre

19 commentaires

  • Marinette Le 12 Septembre 2019 à 11:55
    Tous les points forts de l'auteur ; une écriture magique, un univers intéressant et des personnages attachants. Un court texte à lire et relire avec beaucoup de plaisir.
  • didie Le 22 Septembre 2019 à 09:01
    Tellement heureuse de pouvoir lire à nouveau du Pierre Bottero! L’histoire est vraiment prenante et les mots sont toujours aussi forts et poétiques! J’aurais tellement aimé qu’il y ait une suite!
  • livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:49
    Pierre Bottero est un véritable magicien des mots qui démontre une fois de plus son génie avec cette nouvelle restée longtemps inédite. Quelques pages suffisent à nous faire rêver,voyager, espérer... un petit bijou !
  • Florence Oh'Well Le 24 Septembre 2019 à 18:10
    Une histoire courte mais prenante, bien écrite et détaillée, avec des personnages cohérents, attachants. L'univers est magique et nous emporte immédiatement. La plume est toujours aussi efficace, immersive et imaginative. Une plongée dans le monde de Pierre Bottero et de ses valeurs qui fait du bien, qui fait durer le plaisir de le lire et nous fait encore une fois voyager très loin.
  • audette Le 27 Septembre 2019 à 15:47
    Je retrouve l'écriture et l'imaginaire de l'auteur avec plaisir. Et pourtant, je reste sur ma faim : on ne ignore le pourquoi de cette trahison, l'intrigue est trop expéditive et le final est vraiment raccourci. Dommage.
  • Chabouquine Le 01 Octobre 2019 à 19:45
    c'est une merveilleuse nouvelle que voilà. Nouvelle qui me laisse un goût d'inachevé, car j'aurais adoré avoir une suite des aventures de Plume et Estéblan. L'auteur à une plume comme je les aime. Fluide et prenante à souhait, assez détailler sans pour autant nous plomber sous une chape d'information. En bref, je vous conseille fortement ce livre, vous ne pourrez que passer un bon moment.
  • Rosabella Le 04 Octobre 2019 à 16:47
    Une excellente petite nouvelle à découvrir pour les amoureux de Pierre Bottero. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une très belle saga, mêlant amitié et rebondissements dans la continuité de ses précédentes séries. La courte taille du récit est parfaite pour faire découvrir la plume de l’écrivain et donner envie d’aller explorer ses autres œuvres fantasy.
  • Sia Le 06 Novembre 2019 à 15:02
    Une courte nouvelle qui ne se déroule pas dans le méta-univers de Gwendalavir, mais dans laquelle on reconnaît bien la patte de Bottero. L'univers, les personnages et l'intrigue se mettent rapidement en place, et on suit une histoire qui, si elle fonctionne bien, donne envie de la voir développée sur plusieurs tomes ;) Parfait pour des débutants en fantasy !
  • la_chasse_eaux_livres Le 24 Novembre 2019 à 22:18
    Le seul défaut de ce livre est qu'il est trop court. Quelle plaisir de découvrir une autre pièce du puzzle de l'univers merveilleux de Pierre Bottero. La préface de sa femme donne tout son sens à ce texte. C'est un bel hommage.
  • Nirniel Le 01 Février 2020 à 08:05
    J'adore les oeuvres de Bottero, surtout Ellana ! Là c'est un très bon petit texte qui m'a d'autant plus fait sourire grâce à sa préface. Ah et si un jour sa femme trouve qu'en fait il y avait une suite, je veux bien la lire !
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2020 à 09:58
    Très émouvant de retrouver le style de Bottero et sa capacité à construire des personnages et un univer fascinants.
  • _Nephtys Le 13 Mai 2020 à 17:20
    C'est toujours un plaisir de lire un livre de Pierre Bottero, malgré ma grande frustration à la fin de celui-ci : c'était court mais intense ! Je m'étais déjà bien attachée à Plume et Estéblan, dont l'on voit les chemins se croiser lors d'une funeste soirée. Un univers enchanteur, une plume qui me fait m'évader dès les premiers mots, et la préface de sa femme m'a réchauffé le cœur !
  • Ileen Le 16 Mai 2020 à 19:07
    Une magnifique nouvelle qui m’a de suite replongée en enfance lors de ma découverte de Pierre Bottero. Dès les premières pages, je me suis attachée à cet univers, à ces personnages, aux enjeux évoqués. Je me sentais bien en compagnie de Plume et Estéblan, malgré leur malheureuse rencontre, et je n’avais envie que d’une chose : rester avec eux plus longtemps !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 12:59
    Pierre Bottero à le talent de nous emporter si loin avec une histoire si courte.. Un magicien ! Une belle histoire avec des personnages que j'ai aimé suivre, et que j'aurais aimé suivre encore longtemps !
  • Wonderbooks_ Le 22 Juin 2020 à 10:42
    Pierre Bottero a ce talent d'arriver à nous transporter si loin en si peu de pages... Avec cette nouvelle, le magicien des mots signe une belle histoire, magnifiquement bien écrite, avec des personnages attachants et un univers intéressant que j'aurais aimé suivre encore longtemps !
  • Citroy Le 30 Juin 2020 à 16:09
    Ça m'a fait plaisir de retrouver la plume de Bottero dans une histoire que je n'avais pas encore lue... En quelques pages seulement il arrive à faire vivre tout un univers!
  • emelibrary Le 17 Juillet 2020 à 18:25
    On reste forcément sur sa faim puisque cette histoire appelle une suite. Mais la magie de l'écriture est là, et c'est fabuleux. Plume est à l'image d'une marchombre.
  • MlleNanaïs Le 16 Novembre 2020 à 17:08
    Personnellement je ne suis pas restée sur ma fin, j'ai trouvé que c'était une belle fin ouverte. L'écriture est douce et magique, comme d'habitude !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Novembre 2020 à 17:50
    Encore une fois, la plume poétique de Pierre Bottero enchante par sa beauté et sa musicalité. Et quelle belle histoire. Plume fait penser à une marchombre. Quant à Estéblan, il est un mélange de Bjorn et d'Edwin par sa loyauté et son sens de l'honneur. Leur lien avec les oiseaux est magnifique. J'aurais aimé avoir une suite, connaître Vishan Lour et ses Chevaliers du Vent. Une pépite à lire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !