Les aigles de Vishan Lour

de Pierre Bottero (2019)

17.3

Plume est une Ombre.
Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782700273861

• Marinette Le 12 Septembre 2019 à 11:55
    Tous les points forts de l'auteur ; une écriture magique, un univers intéressant et des personnages attachants. Un court texte à lire et relire avec beaucoup de plaisir.
  • didie Le 22 Septembre 2019 à 09:01
    Tellement heureuse de pouvoir lire à nouveau du Pierre Bottero! L’histoire est vraiment prenante et les mots sont toujours aussi forts et poétiques! J’aurais tellement aimé qu’il y ait une suite!
  • livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:49
    Pierre Bottero est un véritable magicien des mots qui démontre une fois de plus son génie avec cette nouvelle restée longtemps inédite. Quelques pages suffisent à nous faire rêver,voyager, espérer... un petit bijou !
  • Les Livres de Flo Le 24 Septembre 2019 à 18:10
    Une histoire courte mais prenante, bien écrite et détaillée, avec des personnages cohérents, attachants. L'univers est magique et nous emporte immédiatement. La plume est toujours aussi efficace, immersive et imaginative. Une plongée dans le monde de Pierre Bottero et de ses valeurs qui fait du bien, qui fait durer le plaisir de le lire et nous fait encore une fois voyager très loin.
  • audette Le 27 Septembre 2019 à 15:47
    Je retrouve l'écriture et l'imaginaire de l'auteur avec plaisir. Et pourtant, je reste sur ma faim : on ne ignore le pourquoi de cette trahison, l'intrigue est trop expéditive et le final est vraiment raccourci. Dommage.
  • Chabouquine Le 01 Octobre 2019 à 19:45
    c'est une merveilleuse nouvelle que voilà. Nouvelle qui me laisse un goût d'inachevé, car j'aurais adoré avoir une suite des aventures de Plume et Estéblan. L'auteur à une plume comme je les aime. Fluide et prenante à souhait, assez détailler sans pour autant nous plomber sous une chape d'information. En bref, je vous conseille fortement ce livre, vous ne pourrez que passer un bon moment.
  • Rosabella Le 04 Octobre 2019 à 16:47
    Une excellente petite nouvelle à découvrir pour les amoureux de Pierre Bottero. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une très belle saga, mêlant amitié et rebondissements dans la continuité de ses précédentes séries. La courte taille du récit est parfaite pour faire découvrir la plume de l’écrivain et donner envie d’aller explorer ses autres œuvres fantasy.
  • Sia Le 06 Novembre 2019 à 15:02
    Une courte nouvelle qui ne se déroule pas dans le méta-univers de Gwendalavir, mais dans laquelle on reconnaît bien la patte de Bottero. L'univers, les personnages et l'intrigue se mettent rapidement en place, et on suit une histoire qui, si elle fonctionne bien, donne envie de la voir développée sur plusieurs tomes ;) Parfait pour des débutants en fantasy !