Les anges déchus, tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick2011

Saga Les anges déchus Terminée

16.1

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Titre original : Hush, book 2: Crescendo (2010)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 378 pages

2012 Editions Pocket

2011 Editions du Masque (Msk)

2011 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2011 Editions Simon Pulse

2010 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2010 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• LaureduMiroir Le 07 Mars 2011 à 12:04
    Une intrigue ensorcelante, originale et maîtrisée saupoudrée d’un héros mystérieux, d’une histoire d’amour interdite et d’une ambiance ténébreuse.
  • iwry Le 13 Mars 2011 à 21:23
    J'adore. Incontestablement une de mes sagas fétiches grâce à ses personnages hyper attachants
  • bepbep34 Le 24 Mars 2011 à 20:04
    L'intrigues'étoffe de plus en plus. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • livromaniac Le 28 Mars 2011 à 19:41
    J'avais bien aimé le premier tome mais comme je suis au Canada je dois attendre encore quelque temps avant de pouvoir lire le deuxième tome.
  • MiMiJaZz Le 07 Avril 2011 à 22:30
    Hush Hush avait juste été une bonne lecture, Celui là m'a tenu en haleine du début à la fin, je ne pouvais pas le laché 1 minute ! Et une fin qui présage une suite fantastique...
  • Adorelire9 Le 16 Avril 2011 à 14:31
    Adoré, tout autant que le premier ! Vivement la suite :)
  • tachas Le 05 Mai 2011 à 15:11
    Un coup de coeur, vivement la suite !
  • enola03 Le 10 Mai 2011 à 19:45
    Un peu moins emballée que pour le premier, mais une fin qui donne envie de savoir ce qui se passe ensuite. Vite la suite !!
  • karline05 Le 19 Mai 2011 à 14:09
    Une jolie intrigue, des personnages attachants et très mystérieux , les pages tournent très vite . Je veux mon ange gardien !!!
  • EloDesigns Le 20 Mai 2011 à 23:21
    Encore un coup de coeur j'ai ressenti énormément d’émotion et rien que pour ça je ne peux qu'adorer!!
  • Sunniva Le 30 Mai 2011 à 13:25
    Une lecture très agréable et divertissante, sympa!
  • heleneducauteur Le 09 Juin 2011 à 16:25
    L’ambiance générale du roman est moins piquante du reste Le début est carrément plat même si au final l’intrigue de ce tome est plus riche, elle met du temps à s’enclencher et le roman m’a semblé n’être intéressant que par intermittence. Moins bon que le tome 1 pour moi.
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 13:21
    Le 2eme volume est tout aussi passionnant et prenant que le premier. Vivement que le 3eme tome sort en espérant que Nora et Patch puissent vivre librement leur amour fusionnel.
  • Lilite Le 31 Août 2011 à 00:02
    Un deuxième tome à l'intrigue pleine de rebondissements. On est surpris jusqu'à la dernière phrase. "Hush Hush" était bien, "Crescendo" l'est encore plus ! Certes, il y a moins de scènes d'amouuur, mais il y a un temps pour tout ! Et puis ça change des bleuettes habituelles. Non ?!
  • Frankie Le 17 Octobre 2011 à 09:05
    Pendant les deux tiers, c'est ennuyeux avec Nora et ses atermoiements sur Patch ! Ça m'a gonflée. Heureusement le dernier tiers s'active un peu et la fin donne envie de lire la suite !
  • nanet Le 19 Octobre 2011 à 21:58
    Un début de livre assez fade, mais le dernier tiers est très bien construit, angoissant et surprenant jusque dans les dernières lignes. Nora reste bécasse, ce qui est dommage... Patch est encore plus mystérieux, ce qui est bien. Bref, avis très mitigé.
  • livromaniac Le 23 Octobre 2011 à 18:34
    Les deux derniers chapitres seulement sont vraiment intéressants.
  • sandrah93 Le 05 Novembre 2011 à 23:40
    Un excellent livre, je l'ai lu en une semaine.
  • Rambalh Le 13 Janvier 2012 à 20:39
    Nora me tape sur le système et c'est réellement dommage de devoir attendre les dernières pages du livre pour enfin se plonger à fond dans l'intrigue...
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 19:47
    Un peu mieux que le premier... Peut être que le troisième sera top....
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:07
    Encore meillleur que le premier tome
  • auralia Le 13 Février 2012 à 12:56
    Je n'ai pas su le lacher avant la fin! Nora m'a quand même un peu énervée mais bon....j'attends la suite avec impatience
  • blandanou Le 17 Mars 2012 à 11:38
    Vivement la suite !
  • Soleya Le 21 Mars 2012 à 18:06
    C'est rare pour moi mais j'ai également adoré ce deuxième tome. Même si Patch est un peu moins présent, l'auteur a su nous donner envie de connaître la suite de cette saga très réussite.
  • Ewatoppno Le 24 Mars 2012 à 16:42
    Bon, il ne se passe pas grand chose pendant la première moitiée du livre ce qui n'empêche pas de prendre vraiment du bon temps. On se replonge agréablement dans cette histoire ensorcelante. Puis tout s'enchaîne dans l'autre moitiée avec des suppositions loufoques (de ma part) et une chute...royale!
  • Nessa Le 01 Avril 2012 à 14:59
    j'ai adoooooooooooré! coup de coeur pour le tome 1 et encore plus pour ce tome.J'ai ri, pleuré, été émue, été triste, été heureuse...Bref vivement ma lecture du T3
  • Cookies Le 04 Mai 2012 à 20:56
    Entre Nora la pinailleuse et Patch au flegme légendaire il n'y a pas de quoi casser quatre pattes à un canard
  • nane42 Le 20 Mai 2012 à 13:01
    j'ai été déçu par ce deuxième tomes , je l'ai trouvé plus lent que le premier, mais les deux dernier chapitre donne envie de lire la suite
  • Julia Le 20 Mai 2012 à 22:44
    Très déçue par ce tome, alors que j'aimais le fort caractère de Nora, dans ce tome, elle est complètement passive pleurant sans cesse son Patch. De plus, la résolution de l'intrigue ressemble beaucoup au premier tome et tjrs ces incohérences. J'espère que le suivant sera meilleur.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 25 Mai 2012 à 08:12
    Un tome avec une intrigue plu intéressante que le premier opus et une fin qui ne donne qu'une envie acheter le tome 3 !!
  • Ganymede Le 27 Mai 2012 à 16:58
    Ce second tome est plus profond et sombre que le premier. L'intrigue est développée, je regrette seulement le dénouement qui ressemble beaucoup à celui du tome 1.
  • Juliah Le 03 Juin 2012 à 19:05
    Un tome un peu plus lent, mais qui reste agréable à lire.
  • Arcaalea Le 04 Juin 2012 à 12:21
    Des personnages super attachants, d'autres détestables à souhait. Une intrigue qui m'a complètement embarquée et des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Une lecture dans laquelle je me suis éclatée. On rit, on est triste, on est en colère. On vit l'histoire totalement.
  • Geisterfahrer Le 17 Juin 2012 à 15:02
    Très légèrement mieux que le premier tome... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et Nora et Vee me tape sur les nerfs.
  • Diane Livres Le 22 Juin 2012 à 19:28
    Une fin à couper le souffle, un très bon deuxième tome pour moi !
  • Leryane Le 23 Juin 2012 à 17:57
    Becca vient de faire me rend fou avec ce livre, j'ai pleuré, j'ai pleuré de rire! livre fantastique
  • Croqueuse-Livres Le 09 Juillet 2012 à 13:28
    Je me suis arrêté a ce tome, j'attends impatiemment d'avoir la suite.
  • Zara21 Le 01 Août 2012 à 13:39
    Une suite dont l'intrigue est assez décevante même si j'adore l'atmosphère de ces romans.
  • Ninaah Le 02 Octobre 2012 à 00:52
    La suite m'a tenu en haleine, je veux absolument savoir la fin, mais que va t'il se passer, et quand vont-ils enfin se retrouver??
  • Azariel87 Le 03 Octobre 2012 à 02:09
    Un début que j'ai trouvé particulièrement lent et qui ne m'a pas vraiment intéressée, heureusement que tout s'arrange par la suite !
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:26
    Second tome avec un départ un peu moins passionnant, mais plus je suis entre au coeur de l'action, et plus je me suis retrouver à ne plus vouloir lâcher le livre. Ici Becca nous donne encore beaucoup de suspense, les rôle sont encore inverser, des trahisons que l'on aurait jamais soupçonner et une fin qui nous donne tout de suite envie d'attaqué la suite ce que j'ai fait malgré l'heure tardive.
  • Luna05 Le 22 Octobre 2012 à 15:31
    Crescendo fait parti de ces ouvrages prenant totalement au dépourvu se dévorant sans déplaisir ni modération. Un tome porté par une intrigue riche, sombre et bien plus complexe dont le suspense rondement bien mené nous envoûte indéniablement. Un rythme effréné captant fatalement notre attention du début à la fin et se concluant sur un cliffhanger insoutenable et rageant. Vite la suite!
  • justineevaleo Le 16 Mars 2013 à 15:44
    Superbe livre, j'attend avec impatience de pouvoir lire la suite.
  • bunny Le 17 Mars 2013 à 23:16
    Un peu déçue par ce second tome. Malgré tout, je compte lire le troisième car je veux absolument savoir ce qu'il va se passer!
  • SpyReading Le 26 Mars 2013 à 20:38
    Je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteur nous offre un tome avec plus de suspens, de révélations et on a envie de lire la suite. Surtout quand on voit comment ce second tome se termine ! Ah :O
  • alucine Le 08 Juillet 2013 à 09:54
    Un livre que j’ai dévoré ! Une fin pleine de rebondissement qui soulève le cœur et qui nous laisse sans voix avec une irrésistible envie d’embrayer avec le troisième tome.
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:33
    Un deuxième tome moins bon que le précédent, car beaucoup d'interrogations non résolues, cependant, l'action est toujours bien menée par Becca Fitzpatrick et son écriture est très agréable. Le livre se lit rapidement et c'est une bonne lecture dont on ne se lasse pas. L'auteur à même su rebondir à la fin, avec une belle porte ouverte sur le troisième tome.
  • Sarah Cara Le 11 Février 2014 à 16:47
    un deuxième tome qui nous tient en haleine, beaucoup de rebondissements, j'ai adoré!
  • Miettesdeclow Le 19 Mars 2014 à 07:02
    Très bon deuxième tome ! J'ai adoré le jeux du chat et la souris entre Nora & Patch.
  • Miag Le 08 Juin 2014 à 20:17
    Un peu déçu par ce second tome car le niveau du premier était très élevé. Disons que ce qui m'a surtout déçu, c'est la "non-relation" entre Patch et Nora. Mais heureuse d'en savoir un peu plus sur les néphils.
  • Marie Flower Panda Le 15 Juillet 2014 à 13:34
    Ce jeu du « je t’aime… je ne t’aime plus… je te déteste… est-ce que tu m’aimes ? » m’a un peu agacée à la longue, ce qui fait que l’invraisemblance de certaines situations m’a encore plus sauté aux yeux que pour Hush Hush et m’a un peu dérangée. Pour autant, sans être aussi bien que le premier tome, Crescendo reste un bon divertissement qui se lit très facilement.
  • Pauliseuse Le 20 Juillet 2014 à 11:32
    Un deuxième tome un peu plus longuet que le premier, sûrement du à la semi absence de Patch mais la série reste quand même très addictive !
  • Cece.Bookine Le 02 Août 2014 à 23:21
    Un tome malheureusement entièrement centré sur les sentiments de Nora. Patch est presque inexistant et l’action n’arrive que très tardivement. Beaucoup de révélations sont faites dans les 50 dernières pages mais je me suis perdue parmi les personnages, leurs liens et leur nature. Heureusement Vee est là pour faire vivre ce tome qui serait bien triste sans elle.
  • Cyan Le 16 Septembre 2014 à 16:09
    Très long à démarrer, beaucoup de jérémiades et des personnages assez pénibles parfois... mais un style très agréable.
  • Fille-de-lecture Le 29 Septembre 2014 à 21:43
    Un deuxième tome très intéressant au niveau des révélations et de l'évolution des personnages, mais un peu moins bon que le premier vu la tournure des sentiments et la décision de Nora.
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2014 à 18:06
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages sont tétus et ont n'avance pas du tout ! Heureusement, j'ai beaucoup aimé la fin !
  • Sakalivres Le 01 Février 2015 à 14:22
    abandonné en cours de lecture. Nora est vraiment insupportable! je ne vais pas pouvoir poursuivre cette lecture
  • Luuhzombie Le 03 Avril 2015 à 20:58
    Plutôt long à démarrer comparé au premier tome, mais quand on se retrouve (enfin) pris dans l'intrigue on ne peut plus lâcher le livre. Nora était parfois exaspérante et Patch beaucoup trop mystérieux, mais c'est quand même un bon tome avec une fin de ouf. Je lis de suite le tome 3.
  • Boreas Le 16 Mai 2015 à 10:38
    des longueurs, le style est toujours aussi problématique. Nora toujours aussi tête à claques ! Mais on a quand même envie de savoir la suite.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:44
    Que dire si ce n'est qu'un sourire s'empare de mes lèvres alors même que je viens de finir ce livre. Cette suite est vraiment géniale. J'avoue que le comportement étrange et énervant de Patch m'a un peu déstabilisé, je me posais beaucoup de questions. Mais plus j'avançais vers la fin, plus mes yeux ne pouvaient se détacher du livre.
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Juillet 2015 à 08:58
    Encore une fois, pas de temps au mort tout au long de ce 2ème tome. Les révélations fracassantes et les actions s'enchaînent donnant vie à un scénario alambiqué, certes, mais surtout palpitant!
  • Rachel&book Le 02 Novembre 2015 à 09:44
    Déçu, Nora m'a franchement agacer, pauvre Patch :/
  • PeaceandBooks Le 05 Juin 2016 à 11:49
    En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier ! Les apparences sont parfois trompeuses, et cette expression n'a jamais été aussi vraie que durant ce tome ... C'est un autre coup de cœur, évidemment. La fin est à la fois belle, injuste et cruelle, et le troisième tome m'a l'air très prometteur !
  • Livresquement Teen Le 19 Juin 2016 à 10:03
    Un second tome légèrement en dessous du premier mais il reste addictif ! L'histoire est plus tournée vers la romance mais pour une fois ça ne m'a pas dérangé. L'action viens surtout à la fin et encore une fois on est complètement pris au dépourvu à la fin.
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 13:52
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours, tellement les actions s'enchaînent et notamment les mystères que l'auteur nous glisse tout au long du récit. On ne comprends les liens de tous les événements que dans les derniers chapitres et une fin qui nous donne envie de dévorer de suite le troisième tome. Bref, je pense que vous aurez compris que c'est encore un gros coup de coeur pour ma part !
  • Leeloo-795 Le 29 Juin 2017 à 10:30
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, même si je trouvais que l'action était moins présente aux 150 premières pages. Je l'ai lu d'une traite, ce qui est rare car je lis plusieurs livres en même temps. J'attaque le tome 3 !
  • MmeCuv Le 05 Décembre 2017 à 16:48
    J'ai aimé ma lecture... parce que j'aime Patch ! Il est d'une patience ... d'Ange :P... Nora est quand même agaçante avec sa fierté mal placée et sa manie de sauter trop vite aux conclusions ! Seigneur ! Mais ça reste intéressant, surtout pour Patch ! :)
  • kassye Le 26 Mars 2018 à 11:27
    J'ai beaucoup aimé ce second tome ou l'on a quand même pas mal de réponses (mais aussi de nouvelles questions). Patch est toujours aussi intéressant et mystérieux. Le seul petit bémol reste Nora dont le comportement m'a agacé sur un bonne partie du roman.
  • Legnaflow Le 21 Avril 2019 à 17:37
    Relu avec mes yeux d'adulte. Nora était insupportablement perdue dans sa crise de jalousie insignifiante ; j'ai failli sauter des passages. Tout du long, on sent que le problème de Patch va bien plus loin que leur couple et je me suis demandée à plusieurs reprises pourquoi il ne la quittait pas. Le dernier tiers du roman repêche l'intrigue et donne tout de même envie de connaître la suite.
  • alapagedesuzie Le 12 Juin 2019 à 04:04
    Je dois avouer que je ressors déçue de ce deuxième tome. L'auteure n'a pas su écrire une suite qui soit du même niveau que le premier. La relation entre Nora et Patch manque lamentablement de charme et les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que je lirai la suite, car la fin a tout de même piqué ma curiosité!
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:51
    Tout comme le premier livre, j'ai adoré ce tome, même si j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire et surtout avec la fin du livre, mais ça tient vraiment en haleine et ça donne vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire, ça reste quand même un coup de cœur pour moi et je pense que les autres tomes seront aussi des coups de cœur.
  • JusteJulia Le 26 Mai 2020 à 01:53
    Un tome tout aussi intéressant que le premier mais le schéma en lui-même devient assez répétitif ; une romance je t'aime moi non plus, de l'espionnage, du danger et ça, tout le livre et depuis le premier tome. J'ai détesté Patch puis à la fin, ses révélations m'ont permis de l'adorer. Malgré quelques longueurs, l'histoire arrive à se complexifier pour nous laisser sur un vrai cliffhanger. [16,5]
  • JimNoir Le 01 Septembre 2020 à 12:07
    J'avais lu le tome 1 il y a quelques années, et j'ai voulu reprendre. Mal m'en a pris... cette suite est confondante de bêtise et de clichés, les personnages sont des archétypes pas du tout développés, aucun n'est attachant, l'héroïne a des réactions totalement stupides et exagérées... Vraiment nul.
  • KokoroBooks Le 05 Février 2021 à 13:07
    J'ai bien aimé ce second volume tout comme le premier. J'ai adoré l'arriver de nouveau personnage et la fin était vraiment très intéressante même si j'ai trouvé la réconciliation du couple principale un peu trop facile. Hâte de lire la suite !
  • Kiriiti Le 22 Mai 2021 à 09:41
    Une suite tout aussi plaisante à lire que le premier tome. L’univers est intrigant, les rebondissements présents et même si les personnages sont parfois un peu trop têtus et puérils, ils restent attachants et nous avons envie de connaître la suite de leurs péripéties. La fin, quant à elle, nous laisse stupéfaits !
  • ilanila Le 30 Mars 2022 à 14:30
    Je suis vraiment déçue par ce 2e tome. Le 1er avait été un vrai coup de coeur mais dans ce tome-ci, le personnage de Nora m'a agacé tout le long du livre et je trouve que l'intrigue est menée de manière hasardeuse... je vais essayer de lire le tome 3 pour voir s'il y a une évolution à cette saga qui avait si bien commencé.
  • labuze199 Le 19 Septembre 2022 à 13:15
    Un deuxième tome sans grand intérêt. Tout est cousu de fil blanc, la fin est prévisible, le personnage principal est insupportable. C'est quand même bien écrit et ça se lit facilement.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 11:17
    Saga de cœur, autrice de cœur. Il faut avouer que quand il s'agit de Becca Fitzpatrick, je ne suis pas très objective car j'adore tout ce qu'elle fait. Elle fait partie de mes auteurs favoris. Dans ce second tome la frustration monde d'un cran mais l'envie d'en savoir plus aussi ! Un vrai bonheur à lire comme toujours !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:08
    Un magnifique deuxième tome, peut-être un peu plus sentimental à cause de Nora et Patch qui se dispute pour certaines vérité que Nora découvre au fur et à mesure du livre.
  • RisingMoody Le 10 Mars 2024 à 11:33
    Cette tome deux est le moins bon de la saga pour l'instant. Le livre passe trop de temps sur des intrigues d'adolescent et pas assez sur le sujet des livres, c'est-à-dire les anges. Je suis un peu déçue de cette saga pour l'instant, j'espère que la suite rattrapera le niveau.