Les Archives de Roshar, tome 6 : Justicière, partie 2

de Brandon Sanderson (2019)

18.8

Dalinar prit une profonde inspiration, s’efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait. Mais qu’est-ce qui le ferait alors ?
? Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?
? Je l’ai su une fois que vous l’avez fait, répondit le Père-des-tempêtes. Oui, une fois que vous l’avez fait, je l’ai toujours su.
? Savez-vous ce que je peux faire d’autre ?
? Bien entendu. Une fois que vous le découvrirez, je le saurai.
? Mais…
Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. On ne peut ni les hâter, ni les forcer. Vous possédez le pouvoir qu’Ishar détenait autrefois. Avant qu’il soit le Héraut de la Chance, on l’appelait Celui-qui-lie-les-dieux. Il fut le fondateur du Pacte Sacré. Aucun Radieux n’est capable d’accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat.

Titre original : The Stormlight Archive, book 3 : Oathbringer, part 2

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782253083733

• La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 23:03
    Une petite préférence pour cette seconde partie plus dynamique, où l'on voit de grands pas dans l'histoire avec une redistribution des cartes et (enfin !) un regroupement des personnages. Il faut maintenant patienter... 18/20
  • Talasi Le 04 Juillet 2019 à 17:36
    J'aimerai pouvoir parler pendant des heures de mon amour pour cette saga, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire un tel coup de foudre. Que ce soit au niveau du world building, de l'intrigue ou des personnages, l'auteur nous en met pleins les yeux et ne cesse de s'améliorer au fil des tomes ! Si vous aimez la fantasy, ne passez surtout pas à côté de cette pépite !
  • Frankie Le 29 Août 2019 à 11:16
    Épique et passionnant et l'univers de Roshar est magnifiquement complexe. Vivement la suite !
  • Nalamae Le 13 Septembre 2019 à 12:42
    Juste parfait. Un livre à vous donner des insomnies tellement on veut savoir la suite! J attends le prochain tome avec impatience. La construction du monde est fabuleuse tout nous semblerai presque réel.