Les Aventures de Pinocchio

18.0

1 vote

Chef-d’œuvre universel de la littérature pour enfants, Les aventures de Pinocchio plonge le lecteur dans l’égoïsme frivole et tenace d’un enfant subissant des épreuves époustouflantes, vagabondant, s’interrogeant sur le bien et le mal mais toujours happé par son plaisir et ses envies. Entre morale et humour, magie et réalisme, enfer et apaisement, une histoire de métamorphose tout autant qu’une douloureuse adoption entre un père et son enfant. Ou l’inverse.
Privilégiant la place pour les visuels, cette édition présente le texte abrégé de moitié et se concentre sur le déroulé endiablé des actions.
Dans le Pinocchio de Justine Brax, la galerie de portraits, saisissants de présence, réinvente avec brio La Fée bleue, Gepetto, le directeur du théâtre de marionnettes … Son Pinocchio, pantin de papier et d’épingles est à la fois léger et puissant, fragile et humain. Justine Brax transpose avec densité et poésie le côté sombre et initiatique du texte de Collodi.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782226403742