Les Brigades du Steam

Synopsis

Moyenne

14.3

19 votes

MOYEN

1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les assassins du présent. Auguste Genovesi, jeune recrue et nouveau coéquipier, se retrouve plongé avec elle dans une infernale course contre la montre... un véritable bras de fer entre la France et la Prusse. L'honneur du pays et sa raison d'être sont en jeu. Heureusement, les deux agents peuvent compter sur les prodiges de la science pour affronter les manigances de l'ennemi, ainsi que sur le soutien du Tigre lui-même : Clemenceau...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions ActuSF

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782366294781

2019 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782366294781

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Ambremc Le 03 Mai 2020 à 17:19
    Les Brigades du Steam est un excellent roman d'action et d'espionnage sur fond de steampunk, le tout parfaitement équilibré par une belle dose d'humour. C'est une lecture agréable qu'on a envie de dévorer d'une seule traite. En refermant le livre, je n'avais qu'une seule envie, découvrir la suite des aventures d'Auguste et Solange !
  • BlueMoon Le 13 Mai 2020 à 12:43
    Malheureusement pas convaincue par ce roman : l'écriture ne m'a pas plu, l'intrigue était parfois floue, voire incohérente, et j'ai globalement trouvé ce roman assez stéréotypé. Pour autant, quelques bonnes réflexions, des scènes d'action rythmées et un livre qui se lit vite !
  • The Happy Booking Girl Le 13 Mai 2020 à 21:48
    Petite déception pour moi qui en attendait beaucoup de l'ambiance de la Belle Epoque, de l'imaginaire Steampunk et d'intrigue dans les Brigades du Tigre / du Steam. En réalité nous suivons deux enquêteurs qui pourraient aussi bien ou presque être des détectives privés. J'ai aussi trouvé que le coté steampunk était trop léger. L'intrigue est cependant sympathique et le roman se lit très bien.
  • Entre 2 pages Le 29 Juin 2020 à 22:41
    Déception complète pour ma part. J'ai trouvé l'histoire longue à démarrer et quand elle était enfin lancer j'ai trouvée cela trop rapide. J'ai mit beaucoup de temps à le finir alors que c'est un petit livre tout simplement parce que je n'ai pas accroché à l'histoire. C'est dommage le résumé ma pourtant donner très envie.
  • AuxPetitsBonheurs Le 22 Novembre 2020 à 17:09
    Un roman steampunk un peu lent à démarrer, qui prend place dans le sud de la France où l’on plonge à travers une mystérieuse machination.
  • hazelreadings Le 25 Juin 2021 à 15:17
    Malgré une écriture sympa et une ambiance intéressante l’intrigue est inexploitée et manque d’activité
  • Tasse de thé Le 18 Octobre 2021 à 10:12
    Après un démarrage difficile, l’intrigue nous rattrape tout de même. L’évolution des personnages est légère mais perceptible et intéressante. Le duo fonctionne bien. J’espère que le tome 2 développera la nouvelle dynamique entre les deux enquêteurs et étoffera leur début d’évolution.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !