Les cahiers d'Esther, tome 6 : Histoire de mes 15 ans

16.8

Esther entre en troisième ! C’est l’année de ses 15 ans.
Elle est en couple avec Abdelkrim (c’est privé, désolé), se paie des délires de ouf avec ses meufs Éva et Léa, se prend la tête avec des redoublantes trop féminines, organise sa première grande soirée d’anniversaire (avec de l’alcool, oui de l’alcool), expérimente la cigarette et crée (enfin) son profil Instagram, qui attire immanquablement les psychopathes.
Puis tout est chamboulé par l’arrivée du coronavirus, qui était censé être une grippette… C’est le confinement. Entre ses cours en visio, son père stressé par la pénurie de masques et de gel hydroalcoolique, sa mère en télétravail et son frère complotiste fan de Didier Raoult, le quotidien d’Esther est bouleversé… Mais pleine d’optimisme, elle imagine son «?monde d’après?».

2021 Editions Allary

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782370733689

• Amerof Le 28 Août 2021 à 23:08
    Une bande dessinée qui m’a été recommandée pour reprendre la lecture, et comme j’ai adoré le tome 1 et me voici rendue au dernier tome ! Toujours une scénette par page et des touches d’humour à déguster sans modération… Et dans ce dernier tome, il sera beaucoup question du coronavirus… Une lecture toujours aussi plaisante et teintée d’humour.