Les Cantos d'Hypérion, tome 2 : Hypérion, partie 2

Saga Les Cantos d'Hypérion Terminée

Synopsis

Moyenne

17.3

64 votes

TRES BON

Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. " Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. " Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité. Il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !

Titre original : Hyperion

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 295 pages

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 320 pages

1995 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 296 pages

On en parle aussi sur le forum

4 commentaires

  • Sollyne Le 08 Janvier 2013 à 09:23
    Quelle frustration en tournant la dernière page alors que "La chute" n'est pas à portée de main. Quel final à ce volume, quels récits aussi pour Sol et le consul, ce sont les deux qui m'ont le plus touchée! On apprends beaucoup de choses sur l'hégémonie et sur le Retz, le tout toujours manié d'une main de maitre.
  • nanet Le 18 Janvier 2015 à 10:00
    Magnifique ! je viens de trouver, avec ce tome deux, une série à poursuivre. Les nouvelles imbriquées m'ont un peu plus touchées que celle de la 1ere partie.
  • Benben Le 16 Septembre 2015 à 15:00
    Rholala, Dan Simmons nous gratifie d'une pure merveille avec Hypérion. Cette saga a beau dater des années 80-90, elle n'a pas pris une ride et trouve un écho idéal aujourd'hui.
  • fnark Le 26 Décembre 2018 à 10:59
    Quelle merveille, sur laquelle le temps n'a pas d'emprise.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !