Les Cantos d'Hypérion, tome 3 : La chute d'Hypérion, partie 1

de Dan Simmons (1992)

Saga Les Cantos d'Hypérion Terminée

17.6

L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Quant aux Extros, ils ont pris le large après l'Hégire. Reviendront-ils ? Un de leurs essaims, depuis trois cents ans, se rapproche d'Hypérion. Les habitants de cette planète ont fini par devenir nerveux ; ils réclament l'évacuation. Pour l'Hégémonie, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mais sur la même planète, on annonce l'ouverture prochaine des Tombeaux du Temps. Le Techno-Centre n'arrive pas à produire des prévisions fiables à ce sujet. Alors l'Hégémonie agit : elle envoie sept pèlerins sur Hypérion.
Drôles de pèlerins ! Celui-ci n'arrive pas à se débarrasser d'un parasite de résurrection ; celui-là écrit un poème qui selon lui, infléchira le cours des événements ; Deux d'entre eux veulent tuer le gritche ; un autre hésite à lui sacrifier sa propre fille, qui naîtra dans trois jours. Et le dernier semble trahir tout le monde, ce qui étrangement ne trouble personne.
Bref, l'Hégémonie en fait le minimum ; qu'est-ce qui se cache là-dessous ?

Titre original : The Fall of Hyperion (1990)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 320 pages

1995 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 299 pages

• Tesrathilde Le 05 Juillet 2015 à 16:42
    Une suite à la hauteur du début.