Les Carnets de l'Apothicaire, tome 2

17.6

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 2 (2018)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 178 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9791032707913

• Tachan Le 27 Février 2021 à 22:35
    Une jolie confirmation avec un tome fort plaisant à lire même si le décor reste un peu léger. Ça m'a plu de continuer à voir Mao Mao évoluer dans l'univers des concubines entre sauvetage, banquet où elle joue les goûteuses et objet de toutes les convoitises.Jishin est toujours aussi ambigu mais il s'adoucit avec elle. Les manigances restent nombreuses et il nous reste plein de mystères à découvrir
  • vanebene Le 04 Mars 2021 à 20:01
    Quand on voit son côté maléfique, c'est vraiment excellent
  • Sakura_et ses lectures Le 06 Mars 2021 à 20:23
    Excellent enfin sorti ^^
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2021 à 08:38
    Un graphisme enchanteur. Un palais impérial avec des règles impeccables, strictes et sournoise Une jeune femme (Mao Mao) qui n'est ni naïve, ni une ingénue, elle a du vécu, de l'expérience. Le graphisme est toujours aussi sublime, et Mao Mao a de multiples facettes qui se retracent sur son visage. Mais parfois, nous pourrions nous tromper sur l’interprétation.
  • Pommerouge Le 13 Mars 2021 à 10:16
    En bref, un tome qui m’a autant plu que le premier. Les carnets de l’apothicaire, c’est un manga qui nous apporte énormément de questionnement et d’intrigue. Au final, on se retrouve comme des petites commères, à vouloir savoir toutes les dernières rumeurs de la cour !
  • LittleDolls2134 Le 21 Mars 2021 à 09:45
    J'aime de plus en plus Mao Mao. Elle sait quand s'imposer, a plus d'expérience que les femmes plus âges sur la vie... Cet univers me plait beaucoup.
  • elzelina Le 26 Mars 2021 à 17:59
    Il me manque vraiment quelque chose pour apprécier ce manga. J avais déjà très moyennement apprecié le tome 1; beaucoup de mal à adhérer à l'intrigue. Le seul perso que je trouve intéressant/intriguant est Jinshi. Je lirai le tome 3 et la suite en fonction de ce dernier.
  • cozymorningsandbooks Le 27 Mars 2021 à 22:45
    Un tome très addictif, avec de nouvelles présentations et un contexte qui nous plonge davantage dans les manigances de cour. J'ai adoré la manière dont Mao Mao montre son caractère – parfois terrifiant – et, bien qu'elles soient en retrait, la présence des dames de compagnie. L'intrigue reste encore vague mais l'univers est plaisant.
  • MabelChaos Le 09 Avril 2021 à 18:45
    Quelle beauté ce manga, je pourrais admirer la couverture et les planches pendant des heures... Et je suis tellement intriguée par ces personnages, tous bourrés de charisme ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Artemissia Gold Le 19 Avril 2021 à 09:16
    Avec cette suite, je me suis une nouvelle fois régalée. Je n’ai pas pu lâcher le manga et je l’ai dévoré jusqu’à la toute dernière page. Les dessins, les costumes, les décors, tout y est magnifique et j’aime cette Chine historique fantasmer. Par les temps qui courent, ce genre d’histoire me fait le plus grand bien. Et oui, ça me donne encore plus envie de découvrir le roman?!
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 20:54
    Un second tome qui confirme mon coup de coeur pour le premier ! La période historique est intéressante et le personnage de Mao Mao est badass, je l'adore ! Cette série me rappelle La Courtisane d'Edo par certains côtés.
  • mediabede Le 27 Avril 2021 à 17:07
    Magnifique à nouveau. ^^
  • Erazada Le 15 Mai 2021 à 18:25
    Un très bon deuxième tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • _Nephtys Le 01 Juin 2021 à 18:36
    Ce second tome confirme mon avis sur le premier : petit coup de cœur pour l'histoire de Mao Mao, qui ne se laisse pas faire par les intrigues politiques de la Cour ! J'aime le soin apporté au dessin, les touches d'humour, l'ambiance de la cour impériale, l'intelligence et le caractère de la protagoniste. Jinshi continue de m'intriguer. Il me tarde de me procurer la suite !
  • Miettesdeclow Le 11 Juin 2021 à 10:40
    J'ai adoré ce second tome, le caractère du Mao Mao est piquant et incisif et j'adore ça. Elle est intelligente et son personnage se dessine de plus en plus au fil de ce tome. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Le renard qui bouquine Le 14 Juin 2021 à 17:15
    Mao Mao est toujours intéressante à suivre dans ses aventures au palais avec ses folies par rapport aux poisons. Elle est drôle et terrifiante à suivre. Et les personnages qui l'accompagnent sont tout autant intéressants à découvrir. Saga a surveiller car elle va être super sympa.
  • Le renard qui bouquine Le 17 Juin 2021 à 09:55
  • The Books of Manon Le 29 Juillet 2021 à 10:46
    Un second tome dans la lignée du premier. Mais il est encore mieux ! Je l'ai trouver plus addictif et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est super intéressante et les personnages également. Jinshi m'intrigue beaucoup... J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Un manga rempli d'intrigues, avec des protagonistes plus intriguant les uns que les autres.
  • MrsLuly Le 26 Août 2021 à 14:40
    Je trouve que mes amies auraient dû m'inciter à lire ce manga bien avant. Je vais donc m'acheter la suite de cette série et changer de copines.
  • Daenerys62 Le 30 Août 2021 à 15:32
    J'ai bien évidemment adoré ce second tome ! C'était génial ! Mao Mao est juste excellente et j'ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité ! J'adore suivre les intrigues de cour, voir les rivalités entre femmes, en apprendre plus sur les plantes, les poisons... L'ambiance est folle, portée par des dessins sublimes et très sophistiqués ! Coup de cœur confirmé !
  • MiniAnael Le 01 Septembre 2021 à 15:23
    J'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai trouvé très intéressant avec des problématiques que j'ai aimé découvrir dans ce cadre historique. J'ai parfois eu un peu de mal à me souvenir des pavillons et des personnages associés. En tout cas j'ai très envie de lire la suite et de voir où l'histoire va nous mener.
  • Petites lectures Le 05 Septembre 2021 à 11:12
    Un peu déçue par cette série de mangas que je trouve un chouïa sur-côtée. On survole tellement de personnages sans que les relations de Mao Mao ne s'approfondissent, qu'il est difficile de ne pas se mélanger les pinceaux ! Quant au prisme historique, j'avoue que ce monde de concubines où des fillettes de 9 ans sont mariées de force et où tout n'est qu'apparence est loin de me faire rêver.