Les Carnets de l'Apothicaire, tome 2

de Hyuga Natsu (2021)

17.5

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 2 (2018)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 178 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 9791032707913

• Najinou Le 18 Février 2021 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé suivre Mao dans ces nouvelles aventures où elle tente de survivre tout en guettant les nombreuses intrigues qui régissent le palais. Ce deuxième tome est riche en détail, on en s'ennuit pas et les méthodes franches de Mao, font d'elle un personnage fascinant.
  • Tachan Le 27 Février 2021 à 22:35
    Une jolie confirmation avec un tome fort plaisant à lire même si le décor reste un peu léger. Ça m'a plu de continuer à voir Mao Mao évoluer dans l'univers des concubines entre sauvetage, banquet où elle joue les goûteuses et objet de toutes les convoitises.Jishin est toujours aussi ambigu mais il s'adoucit avec elle. Les manigances restent nombreuses et il nous reste plein de mystères à découvrir
  • vanebene Le 04 Mars 2021 à 20:01
    Quand on voit son côté maléfique, c'est vraiment excellent
  • Sakura_et ses lectures Le 06 Mars 2021 à 20:23
    Excellent enfin sorti ^^
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2021 à 08:38
    Un graphisme enchanteur. Un palais impérial avec des règles impeccables, strictes et sournoise Une jeune femme (Mao Mao) qui n'est ni naïve, ni une ingénue, elle a du vécu, de l'expérience. Le graphisme est toujours aussi sublime, et Mao Mao a de multiples facettes qui se retracent sur son visage. Mais parfois, nous pourrions nous tromper sur l’interprétation.
  • Pommerouge Le 13 Mars 2021 à 10:16
    En bref, un tome qui m’a autant plu que le premier. Les carnets de l’apothicaire, c’est un manga qui nous apporte énormément de questionnement et d’intrigue. Au final, on se retrouve comme des petites commères, à vouloir savoir toutes les dernières rumeurs de la cour !
  • LittleDolls2134 Le 21 Mars 2021 à 09:45
    J'aime de plus en plus Mao Mao. Elle sait quand s'imposer, a plus d'expérience que les femmes plus âges sur la vie... Cet univers me plait beaucoup.
  • elzelina Le 26 Mars 2021 à 17:59
    Il me manque vraiment quelque chose pour apprécier ce manga. J avais déjà très moyennement apprecié le tome 1; beaucoup de mal à adhérer à l'intrigue. Le seul perso que je trouve intéressant/intriguant est Jinshi. Je lirai le tome 3 et la suite en fonction de ce dernier.
  • cozymorningsandbooks Le 27 Mars 2021 à 22:45
    Un tome très addictif, avec de nouvelles présentations et un contexte qui nous plonge davantage dans les manigances de cour. J'ai adoré la manière dont Mao Mao montre son caractère – parfois terrifiant – et, bien qu'elles soient en retrait, la présence des dames de compagnie. L'intrigue reste encore vague mais l'univers est plaisant.
  • MabelChaos Le 09 Avril 2021 à 18:45
    Quelle beauté ce manga, je pourrais admirer la couverture et les planches pendant des heures... Et je suis tellement intriguée par ces personnages, tous bourrés de charisme ! J'ai hâte de lire la suite !