Les Carnets de l'Apothicaire, tome 3

17.5

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...

C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 3

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 187 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791032707975

• Tachan Le 09 Mai 2021 à 11:14
    Une suite toujours aussi sympa à suivre avec de nouvelles enquêtes dans et surtout hors du Palais. On découvre ainsi le fameux quartier des plaisirs dont vient Mao Mao et on rencontre certaines de ses connaissances. C'est toujours aussi sympa de la voir à l'oeuvre lors des enquêtes. Et dans ce tome, je me suis amusée de voir Junishi exprimer sa jalousie. Mignon.
  • Lesvoyagesdely Le 11 Mai 2021 à 14:34
    Là, où ils sont quand même très forts, c’est que nous avons un beau graphisme, de somptueux décors, des intrigues, la Cour, la politique, des phrases fortes, mais également des moments de fous rires. Un savoureux mélange, mais attention à ne jamais totalement relâcher sa garde. Ce tome est très intéressant car nous allons sortir de la Cour intérieur, du palais brièvement.
  • Eli des livres Le 12 Mai 2021 à 15:11
    Cette saga s'installe confortablement dans mes coups de coeur ! Mao Mao continue de m'intriguer, et chaque personnage autour d'elle la met parfaitement en valeur, tout en gardant une consistance qui leur est propre. C'est un régal pour les yeux, un bijou qui se savoure, une pépite à mettre entre toutes les mains ! Il va sans dire que j'attends la suite avec grande impatience.
  • Alexselivre Le 18 Mai 2021 à 09:37
    Quel délice de pouvoir enfin découvrir le quartier des plaisirs ! J'attendais avec impatience d'en apprendre davantage sur l'ancienne vie de Mao Mao, et j'espère sincèrement que nous aurons l'occasion d'y revenir, car cette incursion laisse un arrière-goût de trop peu ! On creuse également plus finement au cœur des dynamiques de la cour impériale, bref, que du positif ! Vivement la suite !
  • Blue-automne Le 20 Mai 2021 à 07:14
    Je crois que cette série va devenir mon coup de coeur de l'année !
  • yex Le 23 Mai 2021 à 11:25
    Des enquêtes, des intrigues, des quiproquos qui portent à rire... j'avais commencé cette série pour le graphisme, je continue pour le scénario ;)
  • mediabede Le 25 Mai 2021 à 15:53
    Encore un tome passionnant. L'histoire trouve son rythme. Que du bonheur.
  • _Nephtys Le 05 Juin 2021 à 17:15
    Je deviens vraiment accro à ce manga, avec son histoire, ses personnages et son univers ! Je suis ravie d'en savoir plus sur le Quartier des Plaisirs ainsi que sur le père de Mao Mao, ça coupe un peu avec les intrigues de la Cour. Aussi, j'ai adoré les scènes avec Jinshi, qui se montre sous un nouveau jour ! Je reste toujours fascinée par ces histoires de complots, de poisons... Vite la suite !
  • LittleDolls2134 Le 10 Juin 2021 à 20:14
    un très bon 3eme tome tout aussi séduisant que les autres.
  • Le renard qui bouquine Le 03 Juillet 2021 à 16:41
    Les aventures de Mao Mao sont toujours autant intéressantes à suivre que de soit dans le palais ou à l'extérieur et aussi de découvrir où elle vit avec son papa. Des personnages (Jinshi)sont montrés sous un autre jour ce qui les rends de plus en plus sympa à suivre. De nouveaux personnages sont présents dans ce tome 3 ainsi que leurs lieux de vie. En espérant que cette série continue encore !
  • cozymorningsandbooks Le 30 Juillet 2021 à 15:06
    Un tome addictif, dans la lignée des précédents. On en apprend plus sur Mao Mao et surtout la vie qu'elle menait avant de rejoindre la Cour Intérieure. Les réactions des personnages dans les dernières parties m'ont tellement fait rire, surtout Jinshi. Hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 21 Août 2021 à 15:28
    Un troisième tome tout aussi bien que les 2 premiers. C'est de plus en plus addictif. J'aime toujours autant l'univers, l'histoire et les personnages. J'étais ravie d'en savoir plus sur le père de Mao Mao ainsi que sur le Quartier des plaisirs où Mao Mao a passé plusieurs années. Jinshi me fait toujours autant rire.
  • Ella O. GuerL Le 28 Août 2021 à 16:24
    J'ai dévoré les trois premiers tomes. L'histoire est prenante et ma conquise. Mao Mao est vraiment un personnage attachant. Dans ce tome on en découvre un peu plus sur son passé, même si ça laisse un petit goût de trop peu, j'espère qu'on en découvrira un peu plus. Hâte de découvrir la suite.
  • Miettesdeclow Le 23 Septembre 2021 à 22:54
    Je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Mao Mao