Les Carnets de l'Apothicaire, tome 4

17.8

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.

Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 4 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 190 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9791032708170

• Tachan Le 04 Juillet 2021 à 08:46
    Très jolie conclusion pour cette première partie de la vie de Mao Mao. Nouvelle enquête passionnante et poignante avec encore le destin d'une grande dame. Un nouveau modèle de courtisane et un nouveau destin à découvrir. Un titre toujours aussi drôle et chaleureux où les personnages évoluent bien, notamment Jinshi, qui me touche beaucoup. J'ai adoré le revirement final dont j'attends bcp ensuite.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Juillet 2021 à 18:45
    J’étais prête pour cette nouvelle affaire, mais alors pas du tout pour les conséquences du final. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner ensuite et impatiente de retrouver ma chère Mao Mao. Au fait, Mao Mao est méconnaissable bien habillée, et maquillée, encore plus belle. La fin a cette façon cruelle de rappeler que les choses ne tiennent à pas grand chose.
  • Ahkrin Le 14 Juillet 2021 à 12:55
    Ce manga est vraiment super ! J'adore les personnages, les intrigues, le côté historique . . . Mao est vraiment attachante et a un caractère que j'aime beaucoup.
  • Le renard qui bouquine Le 18 Juillet 2021 à 15:51
    Une suite d'aventure tellement incroyable à suivre avec toutes ces enquêtes au sein de la cour intérieure. Jinshi m'as beaucoup toucher dans ce tome-ci, Mao le fait toujours autant rire et la vie de certaines courtines sont dévoilés au fur et à mesure. Je ne m'attendais pas à une fin comme ça et je me demande ce que va bien pouvoir donner la suite que j'attends avec impatiente.
  • _Nephtys Le 06 Août 2021 à 14:57
    La fin du premier arc, et quelle conclusion ! J'ai adoré la première partie autour d'Aduo, montrant une fois de plus la complexité de l'histoire, de ses complots entre favorites, de sa politique. Pour la seconde partie, j'en suis encore plus satisfaite : que ce soit Mao Mao ou bien Jinshi j'ai adoré chacune de leur interaction. Vu le destin de la jeune apothicaire, il me tarde de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 21 Août 2021 à 15:34
    Ce tome est mon préféré de la série !! Je l'ai vraiment adoré celui-ci. Une très belle conclusion pour ce premier arc. J'ai trouvé que Jinshi était super attachant dans ce 4ème tome. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Mao Mao !
  • LittleDolls2134 Le 30 Septembre 2021 à 16:52
    très bon tome, très interessant.
  • JillHarper Le 12 Octobre 2021 à 10:22
    La qualité de cette série augmente de tome en tome ! Le dessin est somptueux, les intrigues bien ficelées, avec beaucoup de révélations et de retournements de situation, les personnages sont toujours aussi bien écrits et attachants et l'ambiance est particulièrement prenante. Cette série est un coup de coeur pour l'instant !