Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5

Synopsis

Moyenne

17.1

106 votes

TRES BON

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.
Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d’une servante de la cour intérieure vient d’être découvert dans les eaux glacées des douves...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 5

1 édition pour ce livre

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 170 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791032708279

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Luw Corne Le 05 Septembre 2021 à 10:58
    Seconde lecture de ce PAC 2021 ! Menu III) 3) Princesse princesse : Ahlalala ! Ce 5eme tome est tout aussi bon que les précédents ! J'ai tellement hâte de connaitre la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Septembre 2021 à 15:00
    C’est chaque fois un énorme plaisir et coup de cœur de retrouver Mao Mao. Elle nous fait toujours l’honneur de la couverture, le tout cette fois-ci dans des tons violets, et une magnifique cape, qui va effectivement intervenir à un moment dans l’histoire, ce qui m’a fait sourire. On nous régale. On nous surprend. On nous fait rire. Mao Mao est géniale ? L’univers est riche, bien travaillé.
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 19:38
    Je n'ai pas été convaincue par ce tome, qui est à l'heure actuelle le plus faible que j'ai pu lire. Je le regrette car j'aime beaucoup les personnages qui y officient mais à trop insister sur des mystères sans rien en faire, à multiplier les enquêtes avant de rapidement passer à la suivante, ça manque de corps et d'âme, même si ce n'est pas mauvais non plus à lire, j'étais juste habituée à mieux..
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 15:46
    Un petit moment de creux après l'excellent tome 4, mais j'ai une fois de plus appréciée suivre les enquêtes de Mao Mao et sa nouvelle vie à la cour extérieure. Des personnages importants pour la suite sont introduits, avec bien des mystères autour d'eux. Jinshi a lui aussi des affaires à régler. Je suis bien curieuse de lire la suite et de voir ce que l'histoire a encore dans le ventre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !