Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5

17.1

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.
Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d’une servante de la cour intérieure vient d’être découvert dans les eaux glacées des douves...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 5

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 170 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791032708279

• Luw Corne Le 05 Septembre 2021 à 10:58
    Seconde lecture de ce PAC 2021 ! Menu III) 3) Princesse princesse : Ahlalala ! Ce 5eme tome est tout aussi bon que les précédents ! J'ai tellement hâte de connaitre la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Septembre 2021 à 15:00
    C’est chaque fois un énorme plaisir et coup de cœur de retrouver Mao Mao. Elle nous fait toujours l’honneur de la couverture, le tout cette fois-ci dans des tons violets, et une magnifique cape, qui va effectivement intervenir à un moment dans l’histoire, ce qui m’a fait sourire. On nous régale. On nous surprend. On nous fait rire. Mao Mao est géniale ? L’univers est riche, bien travaillé.
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 19:38
    Je n'ai pas été convaincue par ce tome, qui est à l'heure actuelle le plus faible que j'ai pu lire. Je le regrette car j'aime beaucoup les personnages qui y officient mais à trop insister sur des mystères sans rien en faire, à multiplier les enquêtes avant de rapidement passer à la suivante, ça manque de corps et d'âme, même si ce n'est pas mauvais non plus à lire, j'étais juste habituée à mieux..
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 15:46
    Un petit moment de creux après l'excellent tome 4, mais j'ai une fois de plus appréciée suivre les enquêtes de Mao Mao et sa nouvelle vie à la cour extérieure. Des personnages importants pour la suite sont introduits, avec bien des mystères autour d'eux. Jinshi a lui aussi des affaires à régler. Je suis bien curieuse de lire la suite et de voir ce que l'histoire a encore dans le ventre !