Les Carnets de l'Apothicaire, tome 8

Synopsis

Moyenne

17.5

233 votes

TRES BON

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 8

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 170 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032711224

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

14 commentaires

  • julie qui lit Le 12 Avril 2022 à 20:49
    Super saga ! L'intrigue tient vraiment en haleine les lecteurs et les personnages sont vraiment attachants et drôles !
  • Tachan Le 17 Avril 2022 à 08:09
    Autant j'ai beaucoup aimé la première partie retraçant l'histoire des parents de l'héroïne et ce qu'il dit des relations hommes femmes dans ces lieux si particuliers qu'étaient les bordels en Chine. Autant les chapitres qui suivirent, ne comportant pas la moindre enquête si révélation et étant du pur tranche de vie mignon et rigolo, furent également totalement dispensables et sans relief.
  • Bookover Le 23 Avril 2022 à 12:25
    Un tome un peu en dessous de ce que le reste de la série nous a déjà proposé. C'est clairement un tome de transition ou un arc se termine (celui sur les parents de Mao Mao) et ou...on a du remplissage avec une anecdote qui, pour le moment, ne donne pas de plus value au récit.
  • The Books of Manon Le 25 Avril 2022 à 11:27
    J'ai adoré en apprendre plus sur les parents biologiques de Mao Mao, c'était très intéressant. Après l'histoire n'a pas tellement avancé dans ce tome, c'était un tome plutôt tranche de vie mais ça reste très plaisant à lire dans tous les cas.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Avril 2022 à 14:45
    Mao Mao on y résiste pas, on en a une énorme envie. Ne la trouvez-vous pas sublime sur cette couverture ? Comme si elle dansait ? Et effectivement, elle dansera, d’une manière originale, c’est beau, c’est touchant, et on en apprend plus sur le monde d’où elle vient. Si on la connaît, par rapport à ici, à la cour, ces talents d’apothicaire, d’enquêtrice, on en oublierait d’où elle vient.
  • Sachiko-chi Le 27 Avril 2022 à 14:53
    Encore une fois je me suis régalée avec cette lecture ! La première partie est géniale où l'on en découvre plus sur le passé et les parents de Mao Mao. Et en même temps, on en apprend encore plus sur les courtisanes et leur univers plutôt difficile. La seconde partie est moins passionnante, mais nous permet une petite pause dans l'histoire principale, pour sûrement mieux reprendre au prochain.
  • LittleDolls2134 Le 02 Mai 2022 à 17:05
    encore un bon tome, où on sait enfin d'où sort ce fameux père.
  • JillHarper Le 07 Mai 2022 à 22:47
    Quel début de tome ! L'intrigue autour du père m'a fait pleurer, un exemple parfait de comment raconter et mettre en scène une histoire bouleversante en quelques pages seulement. Si le reste m'a un peu moins emportée, le tout reste toujours très bien raconté et dessiné. Et l'héroïne est toujours aussi maligne et surprenante.
  • Jane Blackstones Le 31 Mai 2022 à 23:14
    Première partie passionnante avec les révélations des origines de Mao Mao , avec un Lacan pas seulement loufoque mais également touchant à sa façon …. Pas de vrais mystères dans ce tome mais une plongée dans le quotidien des comcubines , des servantes et des courtisanes ….. hâte de poursuives
  • Kardryar_13 Le 19 Juillet 2022 à 01:18
    Passe toujours un bon moment de lecture!!! Aussitôt acheter, aussitôt lu :) Très hâte de lire la suite!
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2022 à 16:54
    La première partie du tome est absolument fantastique ! J'ai adoré en savoir plus sur les parents de Mao Mao, avec une révélation importante sur Lacan. Le reste du tome est plaisante à lire, sur un ton plus léger et anecdotique, mais je trouve que ça approfondit à merveille le quotidien de Mao et les autres personnages de l'histoire. Je me demande ce qui attend la jeune apothicaire !
  • D.Séverine Le 19 Juillet 2022 à 17:51
    J'ai de nouveau passé un très agréable moment en compagnie de Mao Mao et Jinshi. J'ai trouvé la première partie sur les parents de notre héroïne tout à fait fascinante. Pour le reste, c'est du tranche de vie mais ça reste très plaisant et très chouette à lire. J'ai adoré le dernier chapitre, c'était tout mignon ! Comme toujours les illustrations sont superbes et quelle sublime couverture !
  • Naviss Le 26 Juillet 2022 à 22:03
    J’ai adoré la première partie, un peu moins la seconde, qui reste intéressante et informative cependant
  • A fleur de livre Le 07 Août 2022 à 09:14
    J'adore cette saga ! A chaque tome on a quelques informations en plus sur les personnages et leurs origines. J'ai hâte de découvrir la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !