Les Carnets de l'Apothicaire, tome 9

Synopsis

Moyenne

17.3

154 votes

TRES BON

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices...

Seulement, rien n'échappe à l'œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 9 (2021)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 172 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9791032711477

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • julie qui lit Le 08 Juillet 2022 à 16:00
    Encore un super tome ! J'adore cette suite d'histoire toute plus passionnante les une que les autres, je lirai avec plaisir le roman !
  • The Books of Manon Le 09 Juillet 2022 à 17:36
    C'est toujours aussi intéressant et passionnant. Je ne me lasse pas des aventures de Mao Mao et de sa vie au palais. Et la fin de ce tome 9 donne très envie de se lancer dans la suite. Vivement le tome 10 !
  • padanlaru_ Le 12 Juillet 2022 à 07:52
    Un nouveau complot, une nouvelle intrigue se dévoile pour Mao Mao qui, à nouveau se révèle d'une intelligence et d'une perspicacité à toute épreuve. On apprend également pas mal de choses sur la botanique, comme dans chaque tome ! Léger bémol, moins de scènes entre Jinshi et Mao Mao pour pleinement satisfaire mon âme de fangirl.
  • JillHarper Le 17 Juillet 2022 à 16:28
    Toujours aussi beau et bien écrit et découpé. Malheureusement on revient sur plein de petites enquêtes, il n'y a de nouveau pas de réel fil rouge, les personnages et leurs relations n'évoluent pas du tout et ça commence à me poser souci. Et les enquêtes étaient chouettes sans que leur histoire soit aussi bouleversante, comme ça a pu être le cas. Ça commence peut-être à tourner en rond.
  • Sachiko-chi Le 21 Juillet 2022 à 19:14
    Ce nouveau tome s'est révélée être une assez bonne lecture avec les intrigues et complots de cour qui sont toujours d'actualité, au plus grand plaisir de Mao Mao si l'on peut dire. J'ai beaucoup aimé la suivre dans la première enquête à la quête des champignons alors que la suivante m'a laissé sur ma fin, et n'était pas très intéressante. La dernière en revanche permet de développer un personnage.
  • Naviss Le 26 Juillet 2022 à 23:10
    Après quelques tomes de passage à vide, ce tome excellent renoue avec les débuts du manga : il est exaltant, intriguant, intelligent… Indécrochable !
  • Tachan Le 13 Août 2022 à 09:46
    Malgré un schéma toujours identique ou presque, les auteurs ont trouvé une recette gagnantes et les enquêtes de notre Miss Apothicaire sont toujours sympathiques à suivre. J'ai beaucoup aimé la première avec l'ensemble de ses ramifications. La 2e m'a amusée avec son côté Détective Conan et la dernière promet pour Jinshin ! Mais les fins sont souvent mal travaillées, pas assez travaillées...
  • Linnavia Le 29 Août 2022 à 20:38
    Un peu moins passionnant que les tomes précédents pour ma part. On retrouve ce côté tranche de vie des premiers tomes avec plusieurs intrigues. Cela m'enchante moins que les tomes avec des histoires complètes qui sont plus poussées et travaillées selon moi. Néanmoins cela reste une bonne lecture, et j'ai hâte que le tome 10 sorte!
  • A fleur de livre Le 19 Septembre 2022 à 14:51
    Un peu en-dessous des autres mais toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire le tome 10 pour continuer les aventures de Mao Mao.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !