Les cartographes, tome 2 : Le passage d'or
S. E. Grove2016

Saga Les Cartographes Terminée

16.7

1892. Un an s'est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d'un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l'aventure à travers les océans, guidée par une mystérieuse carte mémorielle de cet Âge. Mais à la dernière minute, Theo ne peut l'accompagner. Entre intrigues politiques et menace de guerre, il va devoir enquêter pour prouver l'innocence de Shadrack, l'oncle de Sophia, accusé de meurtre..

Titre original : The Mapmakers, book 2: The Golden Specific (2015)

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 564 pages | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : B01M4KGDUT

2016 Editions Nathan

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 6 octobre 2016

2016 Editions AdA

Française Langue française | 569 pages | ISBN : 9782897675936

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 501 pages | ISBN : 9780142423677

2015 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 14 juillet 2015 | ISBN : 9780670785032

2015 [E-book] Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2015

• Marion Affholder Le 04 Novembre 2016 à 14:14
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome... On suit en réalité deux histoires entremêlées : sur les pages ''grises'' , on suit l'histoire des parents de Sophia, racontée par sa mère dans son journal intime. Et sur les pages ''blanches'' , on suit d'un côté Sophia qui recherche ses parents et de l'autre Théo, resté à Boston, qui fait face à des problèmes d'une toute nature ! Un coup de coeur !
  • unemalledeslivres Le 16 Décembre 2016 à 23:28
    Du très bon pour ce second tome. Beaucoup de ramifications à l'intrigue principales apparaissent et c'est hyper bien mené. Les personnages sont toujours aussi intéressants autant les anciens que les nouveaux. J'ai tellement hâte d'avoir le troisième et dernier tome entre mes mains. Vu la situation à la fin de ce tome le dernier sera magnifique ! A lire d'urgence c'est incroyable.
  • Purdey23 Le 18 Janvier 2017 à 13:18
    Ce deuxième tome n'est pas aussi convainquant que le premier. L'intrigue est très longue à se mettre en place et les personnages sont tous dispersés dans des lieux différents : ce qui provoque un ralentissement énorme qui a fini par me lasser de l'histoire ... Par contre, introduire quelques pages grises qui relatent les aventures de la mère de Sophia est une idée très originale.
  • mccb78 Le 02 Avril 2017 à 13:57
    Très bonne suite.
  • Taliesin Le 02 Octobre 2017 à 16:11
    Un très bon deuxième tome, et j'ai pour ma part trouvé que disperser les personnages permettait de rendre l'histoire plus palpitante. On "s'inquiète" beaucoup plus pour les héros et la fin est beaucoup plus ouverte que pour le premier tome, et je suis content de pouvoir enchaîner avec le troisième tome.
  • Kweties Le 07 Novembre 2023 à 15:28
    Tant de choses à dire. Tome à la hauteur des attentes. Les deux aventures en parallèles mettent un rythme agréable dans la lecture. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 avec tout ce qui se passe dans le 2. Beaucoup d'émotions en cette fin de livre.