Les cent un dalmatiens
Dodie Smith1956

17.1

Au secours! Bébés dalmatiens volés! Envoyer nouvelles à Pongo et Missis, Regent’s Park, Londres. L’appel désespéré des parents dalmatiens a été entendu par tous les chiens du pays. Grâce à leur aide précieuse, Pongo et Missis découvrent bientôt l’horrible vérité : leurs enfants sont prisonniers de Cruella Diabolo, femme avide et sans scrupules. Ils devront déployer des trésors d’ingéniosité pour empêcher Cruella de réaliser son rêve : transformer en fourrure la belle peau blanche tachetée de noir des petits dalmatiens.

Titre original : The Hundred and One Dalmatians (1956)

2021 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782075158299

1993 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Carlos Nilson | 234 pages | ISBN : 9782070519958

1972 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bonvallet | 190 pages

1956 Editions Folio (Junior)

2017 Editions Folio Society

• isallysun Le 29 Décembre 2019 à 16:34
    Je ne me souviens pas du dessin animé donc je ne peux bien comparer, mais il me semble que cruella y était plus présente. Cela m'a permis de découvrir complètement l'histoire et de l'apprécier. J'ai aussi aimé voir de l'humour qui me semblait plus s'adresser aux adultes qu'aux enfants, ce qui fait que toute la famille prend plaisir à cette histoire je crois.