Les chevaliers du Tintamarre

de Raphaël Bardas (2020)

15.5

Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer.

Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.

2020 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2020 | ISBN : 9782354088170

2020 Editions Mnémos (Fantasy)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : Février 2020 | ISBN : 9782354087692

• Tachan Le 26 Février 2020 à 11:19
    Très belle surprise et découverte avec ce titre qui me correspondait complètement, et où l'humour et la gouaille étaient bien dosés, où l'aventure était au rendez-vous tout comme l'ambiance mystérieuse et crasse que j'attendais. Un excellent moment !
  • Nelle_EB Le 27 Février 2020 à 12:47
    C'est un premier roman vraiment très fun, qu'on lit d'une traite, qui fait sourire quasiment tout le temps, qui en profite pour donner de bons moments de baston et qui parvient même à nous offrir quelques passages émouvants. Silas, Rossignol et La Morue deviennent de vrais chouchous qu'on aurait diablement envie de retrouver une fois le livre refermé !
  • LesFantasydAmanda Le 31 Mars 2020 à 08:43
    Bon, il est clair que je suis passée à côté de ce one-shot. Je suis en effet restée fermée au style de l'auteur, bien trop dans l'excès à mon goût, et n'ai pas apprécié les héros volontairement caricaturaux. Toutefois, ceci est purement subjectif, car je reconnais volontiers que l'enquête est bien menée et l'univers intéressant. Par conséquent, je ne doute pas que ce livre trouvera son public !
  • Emilie 2310 Le 03 Juin 2020 à 09:46
    Un roman bien sympathique entre humour et enquête dans un univers loin d'être tout propre. Des héros totalement à coté de la plaque, mais vraiment amusant. l'enquête est bien faite et très intéressante. Mais j'avoue que les personnages pensent trop souvent au nanas et au sexe. C'est assez exaspérant
  • Shape Fleur Le 08 Août 2020 à 15:22
    J'ai adoré le style complètement décalé de ce roman !