Les chroniques de la lune brisée, tome 1 : L'étoile de Ren
F. T. Lukens2016

16.6

Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Titre original : The Star Host, book 1 (2016)

2018 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 avril 2018 | ISBN : 9782375743126

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2018

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782375743119

2016 Editions Duet Books

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | ISBN : 9781941530726

• Camille_PixieDust Le 24 Mars 2018 à 11:09
    J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste et la manière dont il est présenté. Au contact de Ren qui a vécu loin de la technologie pendant toute sa vie, on découvre, avec lui sa complexité, en même temps que l'étendu de ses pouvoirs. Dans l'étoile de Ren, on se retrouve au milieu d'une guerre dont tout le monde sous-estime l'importance et j'avais plaisir à suivre nos héros de planètes en vaisseaux...
  • mediabede Le 25 Avril 2018 à 11:19
    Un très bon roman de SF. De bons personnages, une intrigue intéressante, un déroulement de l'histoire fluide, une écriture cinématographique... bref un premier tome enthousiasmant.
  • Nyfa Mars Le 02 Octobre 2018 à 15:54
    Une épopée spatiale qui m'a emportée. L'histoire est intrigante et la mythologie de cet univers plutôt originale. J'ai aimé la relation amicale de Ren et Asher et le développement de leurs sentiments tout au long de ce premier tome. J'ai vraiment hâte de voir de quelle manière le seconde tome va faire évoluer leur relation. Je recommande fortement ce roman.
  • Les lectures de Eleyna Le 30 Octobre 2018 à 21:47
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Il y a de l'aventure, des voyages, de l'action, mais aussi des injustices. La romance est légère pour le moment mais va sans doute se développer par la suite. J'ai très envie de lire la suite, cet univers est passionnant!
  • Titus13 Le 03 Février 2024 à 14:13
    Un premier tome qui plante le décor de manière efficace. Des personnages attachants et un univers qui annonce de belles choses. J'ai beaucoup aimé suivre Ren et Asher dans leurs aventures. Un bon roman de SF dont je me réjouis de lire la suite ! :)