Les Chroniques de la Terre d'Airain, tome 1 : Les Poisons de Katharz

17.2

Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !

À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782266283519

2016 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 6 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Octobre 2016

2015 Editions Bad Wolf

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 1 Juillet 2015 | ISBN : 9791094665022

2015 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Juillet 2015 | ISBN : 9791094665015

• LiseronDHiver Le 20 Septembre 2015 à 15:34
    Les Poisons de Katharz même à la fois Fantasy, humour et aventure dans un mélange qui détonne, non sans rappeler sir Pratchett. L’histoire est très efficace et très prenante, et à la fin du récit, on ne veut qu’une chose : Y retourner !
  • leslecturesdedoris Le 06 Octobre 2016 à 21:34
    une bonne tranche de rire, des personnages tous plus barrés les uns que les autres mais terriblement attachants... J'ai adoré!
  • Maman Tortue Le 25 Novembre 2016 à 17:48
    Une lecture très agréable, divertissante avec une histoire et des personnages qui tiennent la route.
  • lire_enrouge Le 04 Juin 2017 à 08:15
    Un roman rafraîchissant, composé d’une histoire remplie d’aventure et bourré d’humour. Il mêle à la fois aventure, critique de la société et humour.
  • L'avis de Mickaéline Le 06 Juillet 2017 à 19:22
    Loufoque et addictif, une excellente lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur.
  • Lilylelfe Le 12 Octobre 2017 à 16:50
    Les Poisons de Katharz, en plus d'être un vrai régal à lire, est rempli d'humour, mais pas moins dénué de réflexions poussées, aussi bien philosophiques que sur notre société actuelle. Très ironique, voire parfois franchement cynique, une fois engagé dans l'histoire, on ne peut plus s'en décrocher.
  • MaToutePetiteCulture Le 21 Novembre 2018 à 19:32
    Une excellente découverte ! De la fantasy qui se joue des codes, on en redemande !
  • AltheaVimaire Le 30 Novembre 2018 à 22:39
    Une jolie découverte ! L'autrice aime Prattchet et ça se sent. Un univers de fantasy qui détourne moult code du genre et qui nous donne envie de le visiter plus amplement pour mieux le découvrir. Des personnages très intéressant et non manichéen (Tenia et Carasse sont mes préférées). Un style simple très fluide. Un vrai plaisir de lecture !
  • marina Le 24 Février 2019 à 19:22
    Très bonne découverte ! Une histoire bien ficelée, des personnages attachants et brillants par certains aspects même si - d'une façon ou d'une autre - l'auteure se débrouille pour faire quasiment de tous des antihéros, une bonne dose d'humour... bref, autant d'ingrédients qui font des Poisons de Katharz une lecture très agréable.
  • AliFantasque Le 27 Mars 2019 à 20:50
    D'habitude je ne suis pas très fantasy humoristique, mais j'ai bien aimé l'histoire et j'ai bien rigolé à certains passages. Et l'histoire est vraiment bien ficelée, les personnages très attachants !
  • Lunartic Le 03 Juillet 2019 à 15:41
    COUP DE CŒUR D'UN ROUGE SANG DÉMONIAQUE pour ce roman de fantasy à l'humour noir absolument délicieux !
  • Chertograd Le 07 Décembre 2019 à 00:12
    La torture a commencé à partir d'une centaine de pages. Scénario brouillon, dialogues pas toujours adéquats... J'ai eu énormément de mal à lire et terminer ce livre qui avait pourtant touché tant de lecteurs. Je n'ai pas du tout apprécié...
  • Mauguine Le 08 Décembre 2019 à 11:54
    Des personnages drôles et attachants, une intrigue prenante, une bonne dose d'humour et de dérision, bref j'ai moi aussi été conquise par Les Poisons de Katharz !