Les Chroniques de Narnia, tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

de C. S. Lewis (2001)

15.7

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

Titre original : The Chronicles of Narnia, book 2: The Lion, the Witch and the Wardrobe (1950)

2017 Editions Folio (Junior)

2013 Editions Gallimard (Jeunesse - Bibliothèque)

2009 Editions Gallimard

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Dalmais | 196 pages | Sortie : 13 Mars 2008 | ISBN : 9782070619016

2005 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Dalmais | 187 pages

2001 Editions Folio (Junior)

2001 [E-book] Editions Folio (Junior)

1989 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Dalmais | 247 pages

1980 Editions Flammarion

2014 Editions HarperCollins (Children's books)

2009 Editions Harper

2008 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 00 1950

2002 Editions HarperTrophy

• Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:59
    Mon livre préféré dans ma jeunesse. Cela reste de très bon souvenirs.
  • Nienna Le 08 Décembre 2010 à 23:38
    Très poétique, j'ai beaucoup apprécié ce volet de Narnia :).
  • mimille Le 23 Décembre 2010 à 12:50
    J' ai pas du tout aimé le livre parce ce que ça en fini pas!!!!!! :(
  • comicboy Le 03 Mai 2011 à 20:42
    Très beau tome, où on retrouve des anecdotes du chapitre 1... Ce chapitre m'a beaucoup plu même si certains passages mériteraient plus de détails, quand d'autres sont trop longs... à suivre avec le chapitre 3!
  • ptitelfe Le 05 Juillet 2011 à 12:42
    Une suite bien agréable à lire. Le film est fidèle au livre, c'est un plaisir de retrouver les enfants !
  • Luna Le 08 Juillet 2011 à 18:00
    Bien meilleur que le film (de mon point de vue !), très agréable à lire. J'aime beaucoup le style de l'auteur...
  • angellovekitty Le 11 Mars 2012 à 09:36
    Lecture agrèable, le film est bien adapté! Je le conseillerai à mes futurs enfants.
  • Bouchon des bois Le 07 Août 2012 à 14:39
    J'ai beaucoup aimé ce volet, qui me rappelle le dessin animé qui en est tiré :) Un beau conte à faire lire à tous les enfants !
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:05
    Oh mais j'ai vu le film il y a quelques temps ! Et je retrouve Lucy, Susan, Peter et Edmund ! Et cet Aslan ! Que d'émotions ! A lire ! La suite ! Maintenant !
  • Julia1703 Le 02 Août 2013 à 18:57
    J'ai vu le film en premier il y a quelques années, j'avais vraiment aimé. Je me suis replongée dans cet univers onirique cet été en le lisant en anglais et j'ai adoré !
  • jesgar87 Le 12 Décembre 2014 à 11:36
    Mon tome préféré qui m'a bercé toute mon enfance. Je suis retourné dans ce monde avec un énorme plaisir
  • Amandinevore Le 17 Octobre 2015 à 20:20
    J'avais vraiment aimé le film mais là j'ai plus qu'adoré !!! =)
  • LesChroniquesdelaFraise Le 08 Décembre 2015 à 21:37
    Encore un bon moment de lecture et une super aventure. Un tome qui se lit très vite ! Je n'ai pas vu les pages défiler !
  • LesLecturesSucrées Le 19 Décembre 2015 à 11:53
    Le 1er tome est vraiment essentiel pour comprendre la création de Narnia et ainsi connaître le conflit entre Aslan et la sorcière Jadis. L’histoire est très prenante et les personnages attachants. Une belle découverte qui fait rêver. J’ai vraiment adoré ce second tome dont le film est très bien adapté.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:52
    J'ai préféré ce tome au précédent. Une sympathique lecture encore une fois.
  • santa Le 10 Juillet 2016 à 21:10
    un monde et une histoire magnifiques mais je n'accroche pas avec la plume de l'auteur, c'est vraiment dommage.
  • Myrrh Le 09 Novembre 2016 à 16:01
    Une relecture de ce livre que j'avais lu une première fois un peu après Le film... C'est je pense mon Narnia préféré :3
  • Skadi Le 27 Décembre 2016 à 12:48
    Ce tome II et encore meilleur que le premier cette histoire et juste génial et le films et vraiment bien adapté du roman. J'ai passé un très bon moment de lecture. 17/20
  • Lectrice Nomade Le 07 Février 2017 à 23:03
    Le tome 1 est nécessaire à la compréhension de certains détails de ce tome 2. J'ai adoré, et je me plonge avec délice dans le tome 3 !
  • Stellaabook Le 16 Mars 2017 à 18:16
    J'ai apprécié cette lecture, elle est poétique et entraînante, il y a beaucoup d'actions. ce tome 2 est nettement meilleur que le premier. j'ai découvert à quel point le film avait été fidèle au livre. beaucoup plus que l'on été d'autres adaptations de d'autres livres
  • Lilie_a94 Le 01 Août 2017 à 18:57
    Après avoir enfin lu ce tome de Narnia, je me rends compte que le film est très fidèle au livre et je trouve vraiment ça génial ! J'ai donc adoré et ça m'a donné envie de revoir le film !
  • Cyan Le 13 Novembre 2017 à 10:42
    Une bonne lecture jeunesse.
  • nathbruneau Le 15 Novembre 2017 à 17:17
    Bon... Il faut absolument que je revois le film maintenant que j'ai lu le deuxième tome. Il est tellement loin du souvenir que j'en avais. J'ai eu l'impression de découvrir un tout nouveau livre, c'est dingue. Il m'a un peu moins plu que le premier tome mais je me lance avec toujours aussi d'engouement dans le troisième !
  • Ihopes-lecture Le 16 Janvier 2018 à 09:18
    Un très bon roman ave un univers si complet. Il se lit très vite et on a toujours envie d'en savoir plus sur Narnia. L'adaptation cinématographique est très bien faite, très fidèle au livre !
  • angebleu34 Le 22 Mars 2018 à 20:56
    Un livre pour enfants, clairement. Il y a de la magie, de l'action, ça fait rêver. Mais je trouve que ça manque de détails, de profondeur et je ne suis pas fan du style de l'auteur. J'accroche moyen à l'univers, pas assez développé pour moi, ce qui est dommage car l'idée de base est intéressante je trouve.
  • ChouquetteBleue Le 11 Avril 2018 à 12:32
    Lecture très fluide et agréable, le style reste malgré tout un peu enfantin à mon goût
  • Aliin5 Le 06 Août 2018 à 11:09
    Très bon second tome. J’ai apprécié ma lecture remplie de magie.
  • Solaine Le 10 Août 2018 à 11:58
    Un univers riche qui n'a pas été assez exploité. Tout est trop rapide et donne une impression d'inachévé
  • Adhara56 Le 01 Décembre 2018 à 13:37
    Toujours aussi prenant. C'est décidément une très bonne saga jeunesse et fantastique ! Hâte de trouver le tome 3. Seul problème : un certain sexisme, du style "la guerre rend les femmes laides", "les filles, allez aider à préparer le repas" etc. Ca doit venir de l'époque de l'auteur, mais heureusement que ça reste léger...
  • kira2000 Le 12 Janvier 2019 à 14:15
    Un second tome qui se lit très rapidement et facilement. Comme beaucoup, j'ai vu le film quand j'était petite et je suis contente de retrouver les personnages de mon enfance.
  • Clemdsn Le 13 Janvier 2019 à 19:58
    Classique de mon enfance, une (re)lecture passionnante !
  • Rosabella Le 11 Février 2019 à 11:20
    Je n’ai pas été du tout déçue par cette lecture. J’ai adoré découvrir les ressemblances et les différences entre le livre et le film. Je le conseille pour toutes les personnes ayant beaucoup aimé le film et ceux appréciant le fantastique. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce classique fantastique. Direction l’armoire de ma chambre pour faire un saut dans Le cheval et son écuyer !
  • gulmore Le 27 Avril 2019 à 13:58
    Une belle histoire avec de bon sentiments dedans. Ca se lit vite et facilement avec une histoire qui se laisse suivre. Des personnage attachants même si parfois certaines partie vont assez vite. ce qui est dommage. Un bon livre jeunesse qui ravira petit et grand.