Les chroniques de St Mary's, tome 02 : D'écho en échos

de Jodi Taylor (2018)

16.0

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

Titre original : The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes (2013)

2018 Editions HC

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782357203761

2018 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782357203778

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | Sortie : 20 Août 2015 | ISBN : 9781910939550

• mosaik Le 15 Novembre 2018 à 07:58
    l'idée est original mais je n'ai pas été emballé par les différentes histoires se passant à travers les sauts dans le temps. Ce qui ne m'a pas fait abandonné c'est l'héroine qui est juste géniale. un caractère et un comportement qui m'a fait beaucoup rire. J'ai surtout été déçu car je pensais retrouvé jack l'éventreur et qu'il n'apparait que dans les premières pages seulement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2018 à 22:33
    A nouveau un tome qui m'a complètement embarquée, on replonge rapidement dans cette ambiance si particulière, entre science pointue, passionnés d'histoire et humains au sens de l'humour développé. Le livre est très visuel, on ne s'y ennuie jamais. Vivement la suite ! 17/20
  • Bianca lit Le 20 Novembre 2018 à 08:10
    Une intrigue à cent à l’heure, beaucoup d’humour, d’action, une bonne dramaturgie et des personnages attachants. Une fois de plus, les pages se tournent toutes seules et on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de Max et de ses collègues.
  • Cyan Le 21 Novembre 2018 à 11:16
    Sympa, drôle et distrayant, bien que souvent très brouillon.
  • unemalledeslivres Le 27 Novembre 2018 à 22:06
    J'ai un peu moins aimé ce début de roman qui me promettait une histoire de dingue mais c'est terminé trop vite et de manière un peu trop tirer par les cheveux. Mais ensuite retour des blagues hilarantes, des réparties cinglantes et d'une intrigue qui nous tient en haleine et ne nous lâche pas. Et puis cette fin ! Dès le 14 février j'aurais mon livre entre les mains c'est obligé :)
  • Book-en-stock Le 03 Décembre 2018 à 14:57
    Un roman qui démarre à un rythme effréné qui ne retombe jamais. Humour consommé, univers déjanté, personnages loufoques... j'aime!!!! Une franche rigolade car l'auteur ne recherche en aucun cas la vraisemblance... lecture divertissante à souhait!
  • Frankie Le 25 Janvier 2019 à 19:23
    Je suis de plus en plus fan de Max et les Historiens.
  • AuxPetitsBonheurs Le 20 Mai 2019 à 18:48
    Après la lecture de ce second tome, je me demande si cette saga ne va pas devenir l'une de mes préférées ! J'adore toujours autant voyager dans le passé aux côtés de Max et des autres résidents de l'Institut St Mary !
  • Mellie Le 18 Août 2019 à 19:28
    Un roman qui frôle le coup de cœur. La succession des événements peut paraître déstabilisante au début, on ne suit pas une seule intrigue tout au long du livre, mais bien plusieurs aventures, les unes après les autres. Une fois ceci admis, ce n'est que du bonheur : on rit, on frissonne, on voyage...On ne s'ennuie pas, ça c'est sûr!