Les chroniques de St Mary's, tome 05 : Hier ou jamais

de Jodi Taylor (2015)

16.4

À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines catastrophes.
Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l'Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
Mais il va d'abord falloir passer la " fête de St Mary ", qui promet de très mal finir pour tout le monde.
Une seule chose est certaine, rien n'est jamais " tranquille " à St Mary !

Titre original : The chronicles of St Mary's, book 05: No Time Like the Past (2015)

2020 Editions HC

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 9782357205109

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | Sortie : 22 Octobre 2015 | ISBN : 9781783759057

• Frankie Le 30 Septembre 2019 à 20:28
    C'est toujours aussi sympa de suivre les aventures de Max et ses amis à St Mary's. Même s'il y a des drames, il y a de l'humour et de très bonnes nouvelles.
  • Cyan Le 20 Février 2020 à 10:58
    Distrayant et facile à lire, dommage que le concept soit toujours exploité de la même façon au fil des tomes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mars 2020 à 13:22
    J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, qui se centre plus sur le groupe de personnage tout en permettant d'apprendre des choses sur des événements historiques peu connus. C'est toujours un plaisir de suivre Max et les autres ! 17/20